L'Essentiel
0

Politique de généralisation des TIC : WiFi pour 100 universités et 400 cités universitaires

Une convention de coopération a été signée entre le ministère des PTIC et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour la mise à disposition aux étudiants d’un accès WiFi à l’université et dans les cités universitaires pour une période de deux années, renouvelable si besoin. La première phase concerne l’installation de […]

Une convention de coopération a été signée entre le ministère des PTIC et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour la mise à disposition aux étudiants d’un accès WiFi à l’université et dans les cités universitaires pour une période de deux années, renouvelable si besoin.
La première phase concerne l’installation de hotspot WiFi pour 100 établissements de l’enseignement supérieur et 400 cités universitaires.
« L’étudiant paiera un montant insignifiant pour disposer d’une carte où il est mentionné le username et le password », a déclaré Moussa Benhamadi, ministre des PTIC, en marge de la signature. Il a ajouté que « c’est le Fonds d’appropriation des TIC qui prendra en charge le coût de ces opérations ». A la question concernant le matériel, c’est-à-dire les micro-ordinateurs, le ministre dira que « nous sommes en train de peaufiner OusraTic pour cette frange de la population que sont les étudiants ».
Auparavant, une convention avait été passée entre ce même ministère et celui de la Jeunesse et des Sports qui devrait tracer les opérations à mener conjointement dans le domaine des TIC.
Le ministère des PTIC est très actif dans ce volet. Le début du mois a vu une convention d’assistance entérinée par le secteur du commerce pour la mise en ligne des services du CNRC et bientôt, ce sera le secteur de la PME qui verra l’assistance du ministère des PTIC pour étudier les moyens de généraliser et de massifier l’utilisation des IC en entreprise.A. K.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
L’ARPT leur a notifié une décision de retrait de leurs autorisations : Disparition « économique » de 34 ISP

n Par Zaki Meddour Dans un récent communiqué publié sur son site Internet, l’Autorité de régulation de la poste et...

Fermer