Dépéches
0

Pour le 5e trimestre consécutif: Pertes pour LG

LG Electronics Inc a réduit ses objectifs de vente alors qu’il lutte pour percer dans le marché des smartphones férocement compétitif. La firme sud-coréenne a également déclaré qu’elle était incapable de prédire un temps de réponse pour l’unité des téléphones, qui a eu quatre pertes trimestrielles consécutives. LG a réduit ses prévisions de 2011 de […]

LG Electronics Inc a réduit ses objectifs de vente alors qu’il lutte pour percer dans le marché des smartphones férocement compétitif. La firme sud-coréenne a également déclaré qu’elle était incapable de prédire un temps de réponse pour l’unité des téléphones, qui a eu quatre pertes trimestrielles consécutives. LG a réduit ses prévisions de 2011 de ventes de smartphones à 24 millions de combinés à partir d’un objectif précédent de plus de 30 millions d’euros, tout en réduisant les chiffres de vente globaux de terminaux mobiles qui sont passés de 150 millions d’unités à 114 millions d’unités. Pour le premier semestre de 2011, LG a vendu mois de 50 millions de terminaux mobiles dont moins de 10 millions en smartphones alors que Samsung a vendu plus de 19 millions de smartphones rien que pour le deuxième trimestre de 2011.
De ce fait, LG a été lent à comprendre le marché et cela a eu un effet d’entraînement sur l’ensemble de la chaîne. Le prochain trimestre va être brutal pour le coréen LG, ce qui certainement va entraîner quelques victimes dans le head-quarter.
Pour la période avril-juin, tous les analystes pensent que LG va avoir un cinquième trimestre consécutif avec une perte et selon Carolina Milanesi, analyste chez Gartner, « dans les marchés matures, la marque LG est  considéré comme le bas de gamme de Samsung ; ce qui rend leurs produits moins vendeurs ».

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Avec une meilleure connaissance de ses potentialités: Les Britanniques manifestent un grand intérêt au marché algérien

M. Moussa Benhamadi, ministre des PTIC, a reçu l’ambassadeur de Grande-Bretagne, accompagné de Lady Olga Maitland. Mme Maitland est présidente...

Fermer