Dépéches
0

Pour les grands facturiers: Kepler met sur le marché une plateforme de paiement par SMS

Il y a des sociétés qui ont compris et qui s’adaptent, Kepler en fait partie et utilise pour le paiement des SMS. Ni epaiement, ni mpaiement mais juste un paiement par SMS en passant par une plateforme développé par le roumain Kepler. La solution, une plateforme dénommé Hub inter-opérateur 0.4 ou en plus simple HIO […]

Il y a des sociétés qui ont compris et qui s’adaptent, Kepler en fait partie et utilise pour le paiement des SMS.

Ni epaiement, ni mpaiement mais juste un paiement par SMS en passant par une plateforme développé par le roumain Kepler. La solution, une plateforme dénommé Hub inter-opérateur 0.4 ou en plus simple HIO qui permet grâce à des SMS de pouvoir payer une facture et en l’occurrence pour la démonstration la SEAL en utilisant la banque BNP. Une sorte de tiers payant. Pour les paiements, il vous faut uniquement un téléphone basic et non pas un smartphone puisque toute vos transaction se feront pas SMS. En effet, d’après Abdelkader Salhi, un des dirigeants de Kepler Algérie, « tout d’abord, il faut avoir un compte bancaire et le client doit souscrire à notre service auprès d’une banque agréer ». Une fois inscrit, le client reçoit un SMS avec un code secret ‘momentanée’ qu’il devra changer avec un nouveau password. Après validation, il peut alors lancer des opérations de paiements de facture.

Pour ce faire, il doit envoyer un SMS avec son mot de passe et un numéro de paiement électronique qui est disponible sur la facture de la SEAL. A partir de ce moment, Kepler va récupérer le montant de la facture et demandera à la banque si ce client a les moyens de payer la facture. Si la réponse est positif, Kepler va créer un fichier qu’il va adresser à la banque pour que la banque exécute l’ordre de virement.

Ce type de paiement va énormément aider le citoyen en ce sens qu’il va pouvoir effectuer les paiements de factures de chez lui sans avoir à affronter et les embouteillages et les chaines sans fin dans les centres de paiement. D’un autre côté, le facturier va avoir non seulement son argent mais aussi une numérisation de ses paiements pour sa comptabilité. Tout le monde y gagne et le tout est fait uniquement par SMS.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
arpt 4G 01
Les licences 4G attribuées à Mobilis, Djezzy et Ooredoo

Mobilis, Djezzy et Ooredoo, dans l’ordre, ont obtenu, ce lundi 23 mai, les licences provisoires d’établissement et d’exploitation de l’internet...

Fermer