L'Essentiel
0

Premier fruit d’une collaboration stratégique

La convergence entre mode et high-tech n’est pas une nouveauté. Après le mobile Levi’s, voici que Samsung s’habille en Armani. Un téléphone griffé par un célèbre créateur de mode, ça n’étonne plus. En revanche, ça réveille la curiosité et ça fait beaucoup parler. En effet, à l’occasion de la semaine de la mode à Milan, […]

La convergence entre mode et high-tech n’est pas une nouveauté. Après le mobile Levi’s, voici que Samsung s’habille en Armani. Un téléphone griffé par un célèbre créateur de mode, ça n’étonne plus. En revanche, ça réveille la curiosité et ça fait beaucoup parler.
En effet, à l’occasion de la semaine de la mode à Milan, Giorgio Armani et Samsung Electronics ont dévoilé leur téléphone mobile « Giorgio Armani-Samsung ». Pour le constructeur coréen Samsung, ce mobile de luxe est une version revisitée de son P520. Cette première collaboration a donné naissance à un portable hautement sophistiqué affichant un design raffiné. À travers cette alliance, les responsables des deux sociétés ont conjugué l’esthétique de Giorgio Armani à la technologie innovante de Samsung.
Dans ce cadre, ces deux entreprises ont décidé de lancer ensemble une gamme d’électronique publique innovante d’appareils sous les labels Giorgio Armani, Emporio Armani et Armani/Casa (à utiliser à la maison ou en route).
« Aujourd’hui, la mode n’est plus une simple question d’habillement », explique le Président Directeur Général de Giorgio Armai (S.p.a) Mr. Giorgio Armani. Avant d’ajouter qu’il «s’agit d’une collaboration révolutionnaire entre l’un des designers les plus influents du monde et un leader de l’électronique grand public. La technologie innovante de Samsung et la conception iconique du design de Giorgio Armani se marient parfaitement comme en témoigne le téléphone mobile Giorgio Armani-Samsung à la pointe de la technologie. »
De sa part, GeeSung Choi, président de Samsung Electronics, a souligné que « les actuels fabricants de téléphones mobiles vendent bien plus qu’un simple appareil mais bel et bien une tranche de vie et de culture. Nous pensons réellement que notre démarche commune avec Giorgio Armani constitue un pas de plus vers nos clients pour introduire l’élégance et la technologie de pointe dans leur quotidien.» Giorgio Armani-Samsung a été créé avec une griffe simple et élégante de la maison de mode Giorgio Armani avec un écran LCD 2.6 pouces, un appareil photo numérique de 3 méga pixels, le Wi-Fi, un lecteur audio supportant divers formats musicaux et un navigateur Internet Complet. Il est également pourvu d’un port pour carte mémoire microSD externe et d’écouteurs stéréo Bluetooth.
Pas d’exagération tarifaire par rapport à ses concurrents tels que le LG Prada ou le V3 RAZR D&G. Le Samsung Giorgio Armani sera commercialisé en Europe à partir du mois de novembre à un prix sans abonnement de 589 euros TTC et sera livré avec une housse en cuir signée Giorgio Armani.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La communication au diapason des nouvelles technologies

It Mag : Parlez-nous de votre parcours universitaire et professionnel ? Mlle Fatma Benbrima : Je suis née en France,...

Fermer