L'Essentiel
0

Présentation d’étape lors d’une rencontre avec les médias : Sicom 2011 : perpétuer la tradition

Par Billel Hamani Durant la conférence de presse, MM. M. Slimani ainsi que Hocine Idir, directeur commercial de la Safex pour le premier et directeur général de Mira Cards Edition pour le second, ont réaffirmé le caractère « populaire » du salon; une popularité qui ne se dément pas Les préparatifs pour la tenue du Sicom’11, dans […]

Par Billel Hamani
Durant la conférence de presse, MM. M. Slimani ainsi que Hocine Idir, directeur commercial de la Safex pour le premier et directeur général de Mira Cards Edition pour le second, ont réaffirmé le caractère « populaire » du salon; une popularité qui ne se dément pas

Les préparatifs pour la tenue du Sicom’11, dans sa 20e édition, vont bon train. Et c’est une édition charnière dans la mesure où, arrivé à maturité, le salon phare des nouvelles technologies et de la bureautique tend vers plus de professionnalisation. Certes mais sans pour autant négliger « son caractère populaire », ce qui a d’ailleurs grandement contribué à sa renommée. Et pour preuve, jusqu’à l’édition précédente, celle de 2010, « 78% des visiteurs sont issus du grand public ». Les professionnels, eux, ont représenté 17% des profils qui étaient venus sillonner les 6 000 mètres carrés de stands des 107 exposants présents au Sicom’10.
Pour en revenir à l’édition de cette année, qui aura lieu du 17 au 23 avril prochain, ses coorganisateurs, la Safex ainsi que Mira Cards Edition, tablent sur la participation de plus de 120 exposants; parmi lesquels des habitués mais également de nouveaux venus pour la plupart du domaine informatique ainsi que des services associés. Tous se rencontreront, grand public y compris, autour d’un florilège de manifestations diverses, de démonstrations, de conférences, de « speed demos »… De la sorte, le Sicom ne se contentera pas d’être seulement une vitrine promotionnelle pour entreprises mais il regroupera tous les visiteurs autour de ce qui l’intéresse, à savoir ce qu’il y a de nouveau dans le domaine des IT et des prestations qui vont avec.
De plus, lors du Sicom’11, « un pôle emploi » sera mis en place afin de permettre par exemple aux jeunes diplômés ou aux étudiants de prospecter les offres existantes et d’étudier les opportunités d’embauche s’il y a lieu.
Et pour la seconde fois, le parrainage du salon par le ministère de la Communication -en plus évidemment de celui du ministère de la Poste et des TIC- montre l’intérêt de plus en plus accru affiché à l’égard du Sicom ; dont la crédibilité et surtout la pérennité ont convaincu plus d’un de l’importance de cet événement. Le ministère de la communication d’ailleurs compte mettre à profit ce rendez-vous afin d’y animer et d’y présenter des conférences sur la télévision numérique terrestre, la gestion électronique des documents, notamment pour ses archives, et revenir sur les évolutions majeures qu’a connues le secteur, spécialement dans le volet numérisation.
« Cette année […], les organisateurs projettent de renforcer encore plus la dynamique [autour du salon] par des programmes d’expositions et de d’animations plus riches et plus variées sous la thématique centrale de l’innovation […] en matière de développement de logiciels, de progiciels, et d’applications Web en tant que vecteur d’assimilation des NTIC par les compétences nationales »; affirment les organisateurs. Rendez-vous est donc donné pour le 17 avril prochain au palais de Expositions, à Alger.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Intel : 5 milliards de dollars pour Fab 42 et gravure 14 nm

C’est en Arizona qu’ Intel va déployer un nouveau site de production avancé, d’une valeur de 5 milliards de dollars...

Fermer