L'Essentiel
0

Prochaine sortie de iWatch attendue: 10 millions d’unités pour le premier mois

Et si, ce virus marketing sur la iWatch va aboutir à la mise sur le marché d’une montre Apple mais qui soit totalement différente de ce que nous connaissons. Les médias chinois rapportent que Apple va lancer incessamment sa iWatch. Ce n’est pas la bonne période et Apple reste discret sur cela. Peut-être qu’il laisse […]

Et si, ce virus marketing sur la iWatch va aboutir à la mise sur le marché d’une montre Apple mais qui soit totalement différente de ce que nous connaissons. Les médias chinois rapportent que Apple va lancer incessamment sa iWatch. Ce n’est pas la bonne période et Apple reste discret sur cela. Peut-être qu’il laisse amplifier la rumeur d’autant plus que pour Tim Cook, ce sera le lancement de son premier produit depuis qu’il est CEO.
La semaine dernière, même s’il est resté discret, comme à son habitude, toutefois il promet une «nouvelle catégorie» de produit devant un panel d’investisseur et qu’Apple est «plus proche que jamais» pour la sortie de quelque chose de nouveau. Il n’en faut pas plus pour aiguiser les appétits. Si on s’en tient à la rumeur, non démentie, l’iWatch sera le premier appareil d’Apple depuis que Cook a repris la compagnie après la mort du fondateur Steve Jobs en 2011. Ce nouveau terminal devrait être sur le marché fin septembre pour faire le plein durant les fêtes de fin d’année.
Le M2M, l’embarqué ou l’Internet des objets vient à peine de démarrer. C’est un marché naissant mais cela ne veut pas dire non intéressant. Selon un certain nombre d’études que nous avons consultées, 2014 et surtout 2015 connaîtront un boom énorme qui fera passer le nombre d’appareils connectés à 4 fois plus que ce qu’il a aujourd’hui. Par contre toutes les analyses consultées parlent de montre ou de bracelet-montre qui sera le plus prisé ou le plus demandé.
Selon Startegy Analytics, en 2014, il y a eu 154 millions d’appareils vendus dont 741 millions en montre même si selon un sondage effectué par Harris en septembre 2013 disant que 47% des Américains s’intéressent à des dispositifs portables et ventes de vêtements connectés. Il ajoute que 61% tournent sous Android.
Apple a plus de chance de décrocher la timbale si on se réfère à son écosystème fermé de l’iOS qui devient peut-être plus avantageux pour un smartwatch. En face, Android possède plusieurs versions qui tournent (Kitkat 4.4, Ice cream 4.1, V2.3 et Jealy bream) rendant plus difficile le développement alors que sous Apple, 87% des terminaux mobiles tournent sous IoS 7. L’iOS fonctionnera sur tous les périphériques. Actuellement, iOS 7 tourne sous iPhone, iPod Touch, iPad et Apple TV.
Si l’on regarde la blogosphère américaine, on se rencontre qu’elle est en ébullition et qu’elle attend la sortie de iWatch, et surtout par qui et de quoi seront faits les capteurs. Tous pratiquement lui prédisant un grand succès avec pas moins de 10 millions de ventes durant le premier mois.
Beau, bien fait et qui fonctionne bien semble être la définition d’Apple. Et si cela marche alors l’écosystème de l’Internet of things aura alors conquis le monde pour le bien de toute l’humanité.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by Sid Ali Dehemi

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les Américains passent désormais plus de temps sur Internet que devant leur télévision

Un nouveau seuil a été atteint aux Etats-Unis. L’année dernière, les Américains ont passé pour la première fois plus de temps...

Fermer