L'Essentiel
0

Prospectives: Entreprise, entrée de la Busines Intelligence

Le développement de super et hypermarché mais pas uniquement va développer le secteur de la Business Intelligence. Si nous regardons ce qui se fait dans le monde, un rapport de Gartner sur la BI dit que la croissance de ce secteur dans le monde devrait se poursuivre jusqu’en 2017. Plus loin, Gartner déclare que les […]

entreprisesLe développement de super et hypermarché mais pas uniquement va développer le secteur de la Business Intelligence. Si nous regardons ce qui se fait dans le monde, un rapport de Gartner sur la BI dit que la croissance de ce secteur dans le monde devrait se poursuivre jusqu’en 2017.
Plus loin, Gartner déclare que les avantages de la prise de décisions fondée sur les faits doivent être la plus clairs possible pour les dirigeants d’entreprises dans un large éventail de disciplines, y compris: le marketing, les ventes, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, de fabrication, de l’ingénierie, de la gestion des risques, finance et ressources humaines.
La redécouverte des données, qui existaient auparavant, et le développement du mobile ont fait que la data s’est multiplié donnant la naissance au Big data et son corolaire le Cloud. Avoir des data n’est pas suffisant, il va falloir les traiter. Le rapport de Gartner écrit que «Les principaux changements sont imminents dans le monde de la BI et l’analyse, y compris dans la découverte de nouvelles techniques, l’utilisation plus large des données en temps réel». Chez nous la BI commence à se voir chez les fabricants de produits de massification -cosmétique, article de lavage, eau et eau gazeuse- . La 3G va donner un coup de fouet au développement de la BI et l’on verra la création de data center et de plateforme de BI et par conséquent comme les entreprises reconnaissent la valeur économique de l’information, les grandes entreprises vont aller vers les projets de consolidation de leurs IT. Leur gisement la Data qu’ils ont la possibilité de capturer. encore faudrait il les analyser et intégrer la BI la technologies capables de produire des connaissances autonomes.
Le M2M se développant très rapidement suite à des demandes fera en sorte que selon Gartner, «en 2017, plus de 50% des statistiques de mises en œuvre se fera en utilisant des flux de données d’événements générés par les machines, des applications et / ou des individus». Cela ouvre grandement la marché des capteurs – température, humidité, vibrations, pression, son, lumière, flux électrique sans oublier ceux qui vont venir en 2015 comme le mouvement, les expressions faciales, l’inflexion vocales, la surveillance de la santé et d’autres systèmes à créer.Le monde change et nous avec, les logiciels et plateformes d’analyse de données vont envahir presque tout ce que nous faisons et donc aider la société à entrer dans l’ère numérique. Et c’est une question de survie.

 

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Prospectives: Ce qui vous attend en 2014

La 3G Tout d’abord ce sera la 3G et donc l’Internet mobile. Un trimestre suffira pour que tout le monde...

Fermer