L'Essentiel
0

Prospectives:  L'ère des TIC mobiles, l’Algérie doit relever le défi

Dans son rapport «Évolution des tendances en TIC 2014 : Entrez dans l’ère des TIC mobiles», la toute première perspective annuelle de ZTE, la société présentera 10 tendances clés qui vous permettront d’entrer dans une nouvelle ère de croissance catalysée par la technologie mobile. ZTE estime que les services mobiles de plus en plus accessibles […]

Fibre-OptiqueDans son rapport «Évolution des tendances en TIC 2014 : Entrez dans l’ère des TIC mobiles», la toute première perspective annuelle de ZTE, la société présentera 10 tendances clés qui vous permettront d’entrer dans une nouvelle ère de croissance catalysée par la technologie mobile. ZTE estime que les services mobiles de plus en plus accessibles bouleversent les habitudes de consommation, de shopping et de gestion financière des consommateurs, tout en permettant aux entreprises d’offrir des applications et des services avec une productivité et une efficacité accrues. En bref, ZTE croit que la mobilité évoluera d’un outil d’exécution de services voix et données à un catalyseur qui transformera la manière dont vivent et travaillent les gens.   Dans l’ère des « TIC mobiles », ZTE est de l’avis que la présence généralisée du service et l’expérience du consommateur seront les deux principaux catalyseurs, alors que les opérateurs et les entreprises tirent profit de la technologie mobile pour partager leurs innovations en finance, en transport, en énergie, en éducation et en soins de santé.
En Algérie, est-ce que le lancement de la 3G va mettre notre pays sur les rails et suivre ces tendances. Un pays où tout reste à faire : le paiement électronique est loin d’être une réalité, le cash garde la cote. La disponibilité de liquidités n’est pas toujours garantie à l’approche des fêtes. La création de la banque postale est une promesse. Le projet de loi relatif à l’activité audiovisuelle est toujours en examen, la nouvelle loi sur les TIC a été carrément retirée et le contenu en ligne reste modeste.
Dans le monde, le paysage des médias sociaux s’est à la fois enrichi avec de nouveaux acteurs, notamment Google+, mais surtout, il aura connu un large mouvement d’adoption de la part de tous les publics connectés : un engouement mondial et multi-générationnel qui ne se dément pas. La leçon à tirer est que l’avènement de la 3G en Algérie ne pourra connaître le succès que si il y a multiplication et généralisation des applications et du contenu tiré essentiellement par le contenu informationnel. Un challenge à relever si on veut compter parmi les nations.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Prospectives: La sécurité informatique Beaucoup de problème en perspective

Les retombé de Snowden se verront en 2014. La sécurité informatique va représenter en 2014 un élément critique dans le...

Fermer