L'Essentiel
0

Racimo, un nouveau service de rechargement pour les abonnés au mobile

Ce nouveau produit permet à un abonné Mobilis de charger sa carte ou celle d’une autre personne à partir d’un compte CCP. Cette démarche est également valable pour les détenteurs d’un abonnement en poste payé. Le propriétaire de ce genre d’abonnement a la possibilité d’envoyer de l’argent à un abonné en prépayé grâce à la […]

Ce nouveau produit permet à un abonné Mobilis de charger sa carte ou celle d’une autre personne à partir d’un compte CCP. Cette démarche est également valable pour les détenteurs d’un abonnement en poste payé. Le propriétaire de ce genre d’abonnement a la possibilité d’envoyer de l’argent à un abonné en prépayé grâce à la formule Racimo.
Ce nouveau service a été officiellement lancé et annoncé le 17 septembre dernier lors d’une conférence de presse animée par la directrice générale d’Algérie poste mlle Ghania Houadria etle président directeur général de Mlobilis, M. El Hachemi Benhamdi.
M. Hakim Addad, responsable de la communication au niveau d’Algérie poste explique que « le service Racimo est très utile pour les abonnés Mobilis mais il est également très importants pour les personnes se trouvant dans des régions relativement isolées ».
De son côté, M. Daas, chargé de la communication chez Mobilis affirme que « ce service est unique non seulement en Algérie mais aussi dans les pays du Maghreb ».
Le même responsable a tenu à préciser que les personnes intéressées par ce service ont la possibilité de l’activer en composant un numéro spécial ou en se rapprochant du bureau de poste le plus proche. Il est également possible d’effectuer des transferts à travers un guichet automatique de banque (GAB).Les utilisateurs du Racimo qui obtiendront un mot de passe personnel qui leur permettra d’effectuer les opérations de chargement de leurs recharges ou celles de leurs proches à partir de leur compte CCP. M. Hakim Addad nous informera, de son côté, que « l’utilisation de ce service se fait gratuitement et coûtera donc zéro dinar pour les utilisateurs ».
Notons au passage que le service Racimo permet aux abonnés Mobilis de recharger entre 100 et 2000 dinars par opérations. On nous informe également que si l’opération de rechargement échoue la somme existant dans le compte CCP ne subit aucun changement, ce qui réduit les risque d’erreur. « L’argent n’est prélevé du compte CCP qu’après la fin de l’opération de rechargement », assure M. Daas.
Nos interlocuteurs rappellent, au passage, que le nombre d’abonnés Mobilis dépasse actuellement les neuf millions. A peu près le même nombre de détenteurs de comptes CCP. Un concours de circonstance désormais considéré comme un bon présage en ce qui concerne le nouveau service lancé par l’opérateur téléphonique et la poste.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Haïchour inaugure un centre téléphonique à Zéralda

«De nouveaux postes seront construits dans la wilaya d’Alger avant 2009 », a déclaré le ministre de la Poste et...

Fermer