L'Essentiel
0

RealSoft met sur le marché national un logiciel multimédia pour enfants

Deux intrépides développeurs de logiciels, MM. Khaled Drid et Senoussi Madani, installés à Biskra et qui ont tenu à nous rendre visite pour nous monter leurs produits : une petite valisette en plastique transparent contenant un CD-Rom , un livret et une affiche. «C’est notre premier produit multimédia à destination des jeunes», nous dit M. […]

Deux intrépides développeurs de logiciels, MM. Khaled Drid et Senoussi Madani, installés à Biskra et qui ont tenu à nous rendre visite pour nous monter leurs produits : une petite valisette en plastique transparent contenant un CD-Rom , un livret et une affiche. «C’est notre premier produit multimédia à destination des jeunes», nous dit M. Drid en nous faisant la démonstration des trois contes. Très intéressant en soi, puisqu’il utilise toutes les fonctionnalités du multimédia (voix, data et vidéo) et qui peut être donné comme un cadeau à tous les apprenants.
En effet, «ce produit est destiné à tous les âges», nous affirme M. Senoussi en ajoutant : «Il s’adresse aussi à ceux qui veulent apprendre le français mais aussi pour ceux qui veulent se souvenir des contes de leur jeunesse.» A la question de savoir comment ils vont commercialiser leur produit, ils répondent en ch?ur : «Nous voulons toucher les entreprises pour qu’elles offrent notre produit comme cadeau. On ne veut pas toucher les grossistes ou autres. Nous craignons que notre logiciel soit piraté.» Le piratage, ce fléau national qui ne permet pas aux développeurs d’exercer leur talent de peur d’être phagocytés et, donc, de perdre leur labeur. L’idée d’aller démarcher les entreprises est très intéressante pour peu qu’ils arrivent à trouver des entreprises qui veulent sortir du triptyque agenda – calendrier – stylos.
«Si notre produit marche, nous serons capables d’aller encore plus loin et de mettre sur le marché de véritables produits multimédia qui peuvent être des contenus essentiels au monde de l’éducation», conclut M. Drid. Il poursuit : «Nous envisageons de nous installer à Alger, qui est le centre de la Terre pour nous !» Espérant que nos développeurs continueront à mettre sur le marché d’autres produits multimédia aussi bien élaborés que celui que nous avons vu. Enfin un CD-Rom multimédia qui regroupe des outils et des contenus essentiels au monde de l’éducation.-A. K.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
AlgeriKa, KpointCom et Ring menacés de disparition

«Si cela continue ainsi, nous allons fermer boutique.» Des propos lourds de sens tenus par M. Azzedine Khadir, directeur général...

Fermer