ActuNet
0

Rencontre, échange et développement: Alger, capital économique de l’Afrique le 14 et 15 mai

Pour sa 5è édition de l’Africa Summit, l’Institut CHOISEUL a choisi Alger. Cet sommet de 2 jours (14 et 15 mai 2017) en collaboration avec le WTC – World Trade Center- Algiers et JilFCE sera une occasion d’échanges entre les jeunes dirigeants africains. Il représente ainsi   l’opportunité pour ces jeunes entrepreneurs algériens issus essentiellement du […]

Pour sa 5è édition de l’Africa Summit, l’Institut CHOISEUL a choisi Alger. Cet sommet de 2 jours (14 et 15 mai 2017) en collaboration avec le WTC – World Trade Center- Algiers et JilFCE sera une occasion d’échanges entre les jeunes dirigeants africains. Il représente ainsi   l’opportunité pour ces jeunes entrepreneurs algériens issus essentiellement du Forum des Chef d’Entreprise, et d’autres importants acteurs de la sphère économique algérienne, de développer et concrétiser des partenariats durables avec des entreprises européennes et Africaines. De hautes personnalités africaines et européennes issues des sphères économiques prendront également part à ce sommet. D’après le document reçu par IT Mag, il s’agit de près de 150 jeunes entrepreneurs d’Afrique et d’Europe qui seront présents à Alger.

Au Programme de cette rencontre économique : deux séances plénières, la première sur l’émergence de champions panafricains et la seconde traitera de la ville africaine du 21e  siècle. Quatre tables rondes seront organisées autour de thématiques aussi variées que : Le Financement de Grands Projets, Les Énergies Renouvelables, La Digitalisation et l’Innovation, l’Agri-Business et la Distribution.

 

A PROPOS DE L’INSTITUT CHOISEUL

L’Institut CHOISEUL est un Think Tank indépendant et non partisan dédié à l’analyse des questions stratégiques internationales et de la gouvernance économique mondiale. Basé à Paris, son ambition est de créer des espaces indépendants de dialogue au carrefour du monde politique et institutionnel, de la sphère économique et de celle des idées pour fertiliser les débats sur les problématiques contemporaines. En organisant des évènements de prestige et des rencontres informelles entre les principaux dirigeants à Paris, à Bruxelles ou en Afrique, en diffusant ses publications auprès des décideurs et des leaders d’opinion influents, l’Institut CHOISEUL nourrit continuellement les décisions des acteurs économiques et politiques.

A PROPOS DU WORLD TRADE CENTER ALGIERS

Le World Trade Center Algiers plus connue sous le nom du WTC Algiers , est une entreprise de droit Algérien qui fait partie du réseau mondiale du WTCA (World Trade Centers Associations) dont le siège est à New York, USA. Ce puissant réseau compte aujourd’hui plus de 323 WTC  implantés dans plus de 90 pays . L’objectif principal du WTC  Algiers est de développer le réseau d’affaire des entreprises algériennes à l’international.

 

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La wilaya d’Alger choisi ses startups pour transformer la capitale en une ville intelligente

A l'occasion de la signature de ces conventions, le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh a appelé à aider les jeunes universitaires...

Fermer