L'essentiel
0

Rupture du cable SME4: Connexion rétablie

« Le deuxième bout à été remonté à bord » nous dit Mehmel Azzouaou, Pdg d’Algérie Télécom, en marge de l’inauguration du salon MedIT tout en ajoutant que « le deuxième bout est endommagé sur 300 mètres ». « Le 27 à 4h30 du matin, la connexion a été rétabli entièrement » nous dit Mohamed Habib, DG adjoint d’Algérie Télécom. A […]

« Le deuxième bout à été remonté à bord » nous dit Mehmel Azzouaou, Pdg d’Algérie Télécom, en marge de l’inauguration du salon MedIT tout en ajoutant que « le deuxième bout est endommagé sur 300 mètres ».

« Le 27 à 4h30 du matin, la connexion a été rétabli entièrement » nous dit Mohamed Habib, DG adjoint d’Algérie Télécom. A la question de savoir quel est le manque à gagner, il dira « il faut compter 100 millions de dinars de manque à gagner par jour et en 6 jours cela fait 600 millions de dinars ».

D’après les informations que nous avons, le bateau qui a coupé le câble SME4 se trouve présentement au port d’Annaba et que « des traces du câble ont été retrouvé sur l’ancre » nous dit Habib Mohamed.

Pour rappel, jeudi, dernier, la bretelle Algérien du cable SMW4 a été rompu vers midi, localisé à 15 kilomètre de Annaba. Immédiatement après, le consortium qui gere le SMW4 a fait appareillé le « Ramond Croze » pour réparation. La réparation a duré 50 heures. Aujourd’hui, le Ramond Croze est parti pour son port d’attache en attendant la prochaine coupure de cable.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by Sid Ali Dehemi

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Coupure du cable SMW4: Connexion avant la fin de semaine

« Le deuxième bout à été remonté à bord » nous dit Mehmel Azzouaou, Pdg d’Algérie Télécom, en marge de...

Fermer