ActuNet
0

Sacs, un câble fibre optique entre l’Angola et le Brésil, est lancé

L’Afrique regarde ailleurs est se connecte au Brics. L’Angola sort de sa cage et s’en va se relier avec le Brésil grâce au SACS – système de câble de l’Atlantique Sud- déployé par Angola Cables. Le SACS est un câble sous-marin en fibre de 40 tbps qui s’étendra la côte angolaise dans la municipalité de […]

L’Afrique regarde ailleurs est se connecte au Brics. L’Angola sort de sa cage et s’en va se relier avec le Brésil grâce au SACS – système de câble de l’Atlantique Sud- déployé par Angola Cables. Le SACS est un câble sous-marin en fibre de 40 tbps qui s’étendra la côte angolaise dans la municipalité de Quissama pour atteindre Fortaleza au Bresil sur plus de 6 500 km.

Le système SACS est en cours de construction par NEC Corporation où il est considérée comme un projet stratégique pour l’Angola faisant progresser l’économie numérique de la région et améliorant les communications mondiales.

Lorsque l’ensemble du réseau sera terminé, ainsi que des éléments associés tels que les datacenters et les points d’échange d’Internet, le SACS offrira un changement de paradigme dans le secteur des télécommunications d’Afrique.

 

À propos de Angola Cables

Fondée en 2009, Angola Cables est un fournisseur multinational de télécommunications dont le siège est à Luanda, en Angola. Opérant sur le marché de gros, l’activité principale de l’entreprise est la commercialisation de la capacité dans les circuits internationaux de transmission de la voix et des données via des systèmes de câbles sous-marins à fibres optiques.

Les principaux projets de Angola Cables sont  SACS et Monet  qui interconnecteront  sur trois continents: l’Amérique du Sud, l’Amérique du Nord et l’Afrique, avec le Fortaleza Data Center (une installation de niveau III) reliant ses systèmes de câblodistribution.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Intel Compute Stick chez NCIS

La carte-ordinateur ou nano-ordianteur se démocratise dans le monde et Il fallait à Intel une petite machine capable de concurrencer...

Fermer