L'Essentiel
0

Samsung cherche des experts de LTE pour Android

Samsung Electronics est en quête d’ingénieurs sachant combiner les réseaux mobiles proto-4G LTE et l’OS mobile Android de Google. Pendant qu’ Apple s’intéresse à la technologie NFC (Near Field Communication) et au paiement mobile, en recrutant des spécialistes en la matière, le coréen Samsung Electronics s’intéresse de son côté à l’articulation entre l’OS mobile Samsung […]

Samsung Electronics est en quête d’ingénieurs sachant combiner les réseaux mobiles proto-4G LTE et l’OS mobile Android de Google.
Pendant qu’ Apple s’intéresse à la technologie NFC (Near Field Communication) et au paiement mobile, en recrutant des spécialistes en la matière, le coréen Samsung Electronics s’intéresse de son côté à l’articulation entre l’OS mobile Samsung et les futurs réseaux proto-4G LTE (Long Term Evolution).
Le fabricant est déjà présent sur le WiMAX avec un premier smartphone, le Samsung Epic 4G, sous Android, destiné au réseau US Clearwire de Sprint Nextel, mais il se prépare aussi activement à l’arrivée des premiers réseaux LTE. Il est d’ailleurs déjà le fournisseur d’une clé USB LTE sur le premier réseau commercial de TeliaSonera en Europe du Nord.
Pour ce qui est des terminaux mobiles, on sait qu’il prépare un smartphone Android CDMA2000 / LTE pour l’opérateur MetroPCS avec le Samsung SCH-R900 qui devrait être disponible dès la fin de l’année et servir de premier test commercial sur un réseau ne couvrant que la région de Las Vegas.
Mais déjà, l’opérateur Verizon Wireless prévoit de lancer son propre réseau LTE avant la fin de l’année tandis que son concurrent AT&T s’y mettra en 2011. Pour ces opérateurs, il faudra aussi pouvoir proposer des terminaux mettant l’accent sur le data mobile et les capacités très haut débit. Or, il apparaît que Samsung est en quête d’ingénieurs spécialistes des couches radio LTE et capables de les relier à Android. Le poste est à pourvoir à Bridgewater, dans le New Jersey, ce qui pourrait être une indication des liens avec Verizon, qui possède un site dans cet Etat.
Il semble en tous les cas qu’ Android sera le cheval de bataille de Samsung pour ce qui est du très haut débit mobile. Pendant ce temps, Verizon a affirmé qu’il serait en mesure de proposer plusieurs smartphones mais aussi des tablettes LTE d’ici le deuxième trimestre 2011, en provenance de plusieurs fabricants…dont Samsung. Les choses se mettent donc doucement en place, (presque) en toute discrétion.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Record : 26 Tb/s sur 50 kilomètres

Des chercheurs du KIT (Karlsruher Institut für Technologie, l’Institut de technologie de Karlsruhe en Allemagne) viennent d’annoncer avoir atteint un...

Fermer