L'essentiel
0

Selon Gartner et IDC Baisse des ventes de PC dans le monde

Les ventes mondiales d’ordinateurs personnels ont chuté de 7,7% au troisième trimestre sur les ventes d’ordinateurs de bureau dues essentiellement selon le bureau d’études de marché Gartner à la hausse du prix du dollar.En chiffres, selon Gartner, les fabricants de PC ont expédié 73,7 millions d’unités, contre 79,8 millions un an plus tôt. L’introduction du nouveau […]

Les ventes mondiales d’ordinateurs personnels ont chuté de 7,7% au troisième trimestre sur les ventes d’ordinateurs de bureau dues essentiellement selon le bureau d’études de marché Gartner à la hausse du prix du dollar.En chiffres, selon Gartner, les fabricants de PC ont expédié 73,7 millions d’unités, contre 79,8 millions un an plus tôt. L’introduction du nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, a eu un «impact minimal». Par ailleurs, IDC a rapporté, lui aussi, une baisse similaire dans les expéditions. La baisse de 9,5% au trimestre précédent montre que le marché mondial des PC de bureau est en baisse et que des défis pour les fabricants sont énormes d’autant plus que plus de clients optent pour des smartphones et tablettes. En outre, le dollar fort rend les ordinateurs plus onéreux ce qui fait que les entreprises cherchent à attirer les acheteurs avec de nouveaux types de dispositifs.
Selon des chiffres, on peut dire que le marché mondial du PC a connu une hausse d’environ 10% tout au long de l’année, mais alors quel est le fabricant qui a gagné ? Selon Gartner, ce serait Lenovo avec une part de 20,3%. En effet, Lenovo a expédié 15 millions de PC, en baisse de 4% un an plus tôt. Les livraisons de Hewlett-Packard Co. ont également diminué de 4%, suivie par Dell Inc., dont les expéditions ont, par contre, augmenté de 0,5%. Un petit 0.5%, néanmoins c’est important.
D’un autre côté, le marché mondial de l’industrie du matériel informatique est en plein bouleversement surtout depuis que Hewlett-Packard va se scinder en deux sociétés le mois prochain. Une pour la vente de PC et les imprimantes et l’autre pour les autres activités de fourniture de la technologie haut de gamme.L’autre compteur international IDC a également publié son rapport du troisième trimestre sur les ventes de PC, et a déclaré que les ventes ont chuté de près de 11% soit à 71 millions d’unités, et pour la première fois, le marché américain en baisse de 0,7%. IDC, par contre, déclare que les résultats vont s’améliorer à l’avenir car plus de la moitié des consommateurs ont exprimé leur intention d’acheter un PC dans les 12 prochains mois, comparativement à 21% qui ont l’intention d’acquérir une tablette.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Lire les articles précédents :
sayeh algerie poste
GeekWeek: Les saveurs des TIC en Algérie

La dernière semaine, les TIC avaient une saveur particulière. Ooredoo, l’opérateur qui a toujours la tête dans les étoiles du...

Fermer