L'Essentiel
0

Selon le dernier rapport de Gartner pour le deuxième trimestre Samsung domine, Nokia et Apple fléchissent

Les ventes mondiales de téléphones mobiles pour les utilisateurs finaux ont atteint 435 millions d’unités au deuxième trimestre de 2013, soit une augmentation de 3,6% par rapport à la même période l’an dernier, selon le cabinet d’études Gartner. Les ventes de smartphones dans le monde pour les utilisateurs finaux ont atteint 225 millions d’unités, en […]

Les ventes mondiales de téléphones mobiles pour les utilisateurs finaux ont atteint 435 millions d’unités au deuxième trimestre de 2013, soit une augmentation de 3,6% par rapport à la même période l’an dernier, selon le cabinet d’études Gartner.
apple samsung nokia

Les ventes de smartphones dans le monde pour les utilisateurs finaux ont atteint 225 millions d’unités, en hausse de 46,5% par rapport au deuxième trimestre de 2012. Si on regarde les chiffres, les Smartphones ont représenté 51,8% des ventes de téléphones mobiles au deuxième trimestre de 2013 et pour la première fois, il y a eu plus de vente de smartphone que les autres terminaux mobile. De plus, les ventes de smartphones ont augmenté dans toutes les régions.D’un autre côté, Samsung maintient sa position de numéro 1 sur le marché mondial des smartphones où sa part de ventes de smartphones a atteint 31,7%, contre 29,7% au deuxième trimestre de 2012 ; par contre les ventes de smartphones d’Apple a atteint 32 millions d’unités au deuxième trimestre de 2013, en hausse de 10,2% par rapport à la même période en 2012. Il faut tout de même remarquer que Samsung reste dans le haut de gamme ce qui permet à des fabricants chinois d’investir le moyen et entrée de gamme, surtout à destination des marchés émergents. L’innovation ne peut se limiter à l’extrémité supérieureConcernant les systèmes d’exploitation, Microsoft prend la place du BlackBerry pour la première fois avec 3,3% de part de marché au deuxième trimestre de 2013. Avec cette croissance, Microsoft a réussi à augmenter la part et le volume au cours du trimestre mais Microsoft devrait continuer à se concentrer sur l’intérêt croissant des développeurs d’applications pour aider à développer son attractivité auprès des utilisateurs.
Android consolide et augmente son avance en recueillant 79% du marché au deuxième trimestre.Ralentissement de la demande des features phone sur de nombreux marchés à travers le monde, et la concurrence féroce dans le segment des smartphones qui ont affecté les ventes de téléphones mobiles de Nokia au deuxième trimestre de 2013. Les ventes de téléphones mobiles Nokia ont totalisé 61 millions d’unités, en baisse de 83 millions d’unités il y a un an. Par contre, les ventes de Lumia de Nokia a augmenté 112,7% au deuxième trimestre de 2013 grâce à son portefeuille de Lumia élargi, qui comprend maintenant Lumia 520 et Lumia 720. Cependant, Nokia est confronté à une rude concurrence à partir d’appareils Android, surtout auprès des fabricants régionaux et chinois qui sont plus agressifs en termes de niveaux de prix.Un nouveau entre dans le marché : Lenovo qui prend la 4è place mondiale. Les ventes de téléphones mobiles de Lenovo ont augmenté de 60,6% pour atteindre les 11 millions d’unités au deuxième trimestre de 2013 soutenue par les ventes de smartphones. Ses ventes de smartphones ont augmenté de 144%. Lenovo continue de s’appuyer fortement sur son marché domestique en Chine, qui représente plus de 95% de ses ventes. Il reste difficile pour Lenovo à s’étendre en dehors de la Chine car il doit renforcer son canal direct ainsi que ses relations avec les fournisseurs de services de communications.
Au vu de ces chiffres, les ventes mondiales de l’année 2013 devraient s’élever à 1,82 milliard d’unités et ce chiffres peut augmenter pour peu qu’il y ait une réduction des prix des smartphones et le lancement de la 3G/4G dans presque tout les pays du monde.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Protection des données 20% des sites mondiaux ne sont pas conformes

Alors que les sites internet doivent fournir des informations aux utilisateurs sur l’usage fait des données personnelles, 20% d’entre eux...

Fermer