L'Essentiel
0

Selon StatCounter Firefox devient le premier navigateur utilisé en Algérie

La toute dernière mise à jour; la douzième du nom, a été déployée il y a à peine une dizaine de jours déjà que les versions suivantes pointent le bout du nez ; la 13 étant en « bêta » et la 14 en alpha. Mozilla Firefox est devenu le navigateur préféré  des Algériens. C’est ce qui ressort […]

La toute dernière mise à jour; la douzième du nom, a été déployée il y a à peine une dizaine de jours déjà que les versions suivantes pointent le bout du nez ; la 13 étant en « bêta » et la 14 en alpha.
Mozilla Firefox est devenu le navigateur préféré  des Algériens. C’est ce qui ressort de la mise à jour des données établies par StatCounter. Durant la période estimée d’avril 2011 à avril 2012 ; Firefox passe en tête des navigateurs les plus utilisés par les internautes algériens avec 41,69% de part, devant Internet Explorer, avec un taux de 29,61% et Google Chrome, à 25,84% de taux d’utilisation. Voici de quoi est constitué le trio de tête ! Belle performance si l’on sait que durant la même période antérieure, d’avril 2010 à avril 2011 (IT Mag n° 216); c’était Internet Explorer qui tenait la dragée hautes aux deux autres navigateurs Firefox et Chrome.
A cette époque, le navigateur le plus utilisé « est Internet Explorer avec un taux d’utilisation d’un peu plus de 50%. Firefox, pour sa part, s’adjuge la deuxième position avec un taux d’utilisation de plus de 40%, et Chrome et Safari, de leur côté, sont ‘‘ timidement ‘’ utilisés avec seulement 12,47% pour le premier et 2,13% pour le second ».
Cependant, la hausse la plus importante en termes d’évolution est à mettre à l’actif de Google Chrome qui, de 12% seulement, double son taux de pénétration en une année pour arriver à 25%. Il est utile de rappeler que les statistiques récoltées par StatCounter sont fondées sur des données agrégées recueillies sur un échantillon dépassant les 15 milliards de pages vues par mois transmises directement à son réseau, constitué de plus de 3 millions de sites Web.
Les statistiques sont mises à jour et mis à disposition toutes les 4 heures, mais sont soumises à des tests d’« assurance qualité » et de révision pour les 7 jours de la publication.
Chaque mois, des milliards et des milliards d’enregistrements sur les visites de ces sites sont enregistrées. Pour chaque connexion, il analyse le système d’exploitation, le navigateur utilisé et peut établir s’il s’agit d’un point fixe ou d’un point mobile. Il calcule également et analyse ses données sur la base d’échantillons d’utilisation sur les sites partenaires.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
4e Conférence internationale ICWIT’12 tenue à l’université de Sidi Bel Abbès : L’ébullition scientifique au service de la bonne gouvernance

Cette rencontre a été une occasion de dresser des « case studies » d’expériences innovantes dans la gouvernance et son amélioration à...

Fermer