L'Essentiel
0

Serveurs au 1er trimestre de 2016:  Les volumes augmentent légèrement, mais les revenus baissent

Les volumes augmentent légèrement, mais les revenus baissent. Sur le premier trimestre, les ventes de serveurs ont chuté de 2,3% (en valeur) alors que les expéditions ont augmenté de 1,7%. Est-ce la faute au Cloud ? ou c’est juste le marché. Et tous les marchés affichent soit une baisse des revenus, soit une baisse des ventes […]

Les volumes augmentent légèrement, mais les revenus baissent. Sur le premier trimestre, les ventes de serveurs ont chuté de 2,3% (en valeur) alors que les expéditions ont augmenté de 1,7%.
Est-ce la faute au Cloud ? ou c’est juste le marché. Et tous les marchés affichent soit une baisse des revenus, soit une baisse des ventes (en volume), à l’exception de la zone Asie/Pacifique qui enregistre une croissance de 9,7% (en valeur) et de 8,4% (en volume). Jeffrey Hewitt, research vice president chez Gartner explique que « Cette baisse des revenus prouve simplement que les serveurs vendus au cours de cette période affichent un prix de vente moyen inférieur à ceux vendus l’an dernier ». Si l’on regarde de plus prés les chiffre, on retiendra que c’est toujours le segment du datacenter qui tire le marché. Le segment des PME, lui, n’a pas évolué, les entreprises ayant trouvé d’autres alternatives avec le Cloud et la virtualisation.
Enfin, au niveau mondial, c’est HPE qui est premier dans ce secteur avec 25,2% de parts de marché et des ventes en hausse de 3,3%. Derrière, Dell a vu ses ventes baisser de 1,4%, tandis qu’IBM accuse un repli de 32,7%, tout comme Lenovo (-10,2%) et Cisco (-4,5%). Dans l’ensemble, sur ce trimestre, les ventes ont tout de même rapporté plus de 13 milliards de dollars aux fabricants.
Dans notre région, EMEA, il s’est vendu 547 millions de serveurs, soit une baisse de 1,3% par rapport à l’an passé. En valeur, cette portion du marché pèse 3,2 milliards de dollars (-2,4% par rapport à 2015). HPE est là encore en tête avec 35,5% de parts de marché et des ventes en hausse de 3,3%. Dell reste stable (-0,1%), alors qu’IBM a vu ses revenus plonger de 21,3%. Fujitsu (-0,5%) et Cisco -7,8%) complètent le podium.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Apple_and_Intel.large
Diversification de fournisseurs chez Apple: Intel fournira les modems LTE

Le Ramadhan a été bien bénéfique à Intel qui vient de remporter un contrat pour iPhone 7.Apple compte exploiter des...

Fermer