Dépéches
0

Signature entre le FNI, VimpelCom et GTH: OTA appartient à 51% au Fonds National d’Investissement

IT MAG vient  d’apprendre que  OTA appartiendra à 51% au FNI -Fonds National d’Investissement-  et 49% appartiendrai à Vimpelcom.  En effet, la signature de l’accord a été fait, nous dit-on mercredi, au Georges V à Paris. Cet accord prévoit que 51% de OTA appartiendrait au FNI et 49% à Vimpelcom. Par contre la gestion sera […]

IT MAG vient  d’apprendre que  OTA appartiendra à 51% au FNI -Fonds National d’Investissement-  et 49% appartiendrai à Vimpelcom.  En effet, la signature de l’accord a été fait, nous dit-on mercredi, au Georges V à Paris. Cet accord prévoit que 51% de OTA appartiendrait au FNI et 49% à Vimpelcom. Par contre la gestion sera dévolue à Vimpelcom.

VimpelCom Ltd et Global Telecom Holding SAE annoncent aujourd’hui (18 avril 2014) la signature d’un accord d’achat d’actions  pour la vente par GTH d’une participation de 51% dans Orascom Telecom Algérie SpA (« OTA » ou «Djezzy») au Fonds National d’Investissement (le «FNI»), le Fonds d’investissement national algérien, pour une contrepartie d’achat de 2,643 milliards USD.

OTA distribuera un dividende de 1,862 milliards USD au GTH immédiatement avant la clôture de la transaction («clôture»), qui devrait avoir lieu d’ici la fin de 2014. Le total des dividendes et du produit en raison de GTH à la clôture devraient s’élever à 4,0 milliards de dollars, déduction faite de toutes les taxes et après le règlement de tous les différends en suspens entre les parties et le paiement des amendes connexes. Tous les profits seront utilisés pour rembourser les prêts d’actionnaires en circulation prévues par VimpelCom à GTH.

GTH et le FNI concluront un pacte d’actionnaires, à compter de la clôture, qui régira leurs relations en qualité d’actionnaires. GTH continuera d’exercer le contrôle opérationnel de l’OTA et, par conséquent, à la fois GTH et VimpelCom continuera à consolider pleinement OTA. Ce partenariat avec le FNI fournit OTA avec une structure de l’actionnariat solide et stable sur lequel construire et de renforcer ses activités en Algérie.  Les termes de l’accord d’achat d’actions et la convention d’actionnaires ont été approuvées par le Conseil des Participations algérien de l’Etat, le Conseil de Direction de la FNI, le Conseil de Surveillance VimpelCom et le Conseil mondial de portefeuille Télécom d’administration.  De plus, Orascom Telecom s’appelera désormais Optimum Telecom Algeria.

D’autres information sont à venir…

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Apple VS Samsung Les brevets, le retour 02

Avril est-il devenu un mois de procès ? Un deuxième procès géant entre Apple et Samsung a commencé à San...

Fermer