L'Essentiel
0

Spécialiste suédois des écrans tactiles: Intel Capital finance le développement de FlatFrog

FlatFrog Laboratories, un développeur suédois de technologies disruptives d’écran tactile, a annoncé dans un communiqué avoir bouclé un tour de table de financement de 20 millions d’euros, mené par Intel Capital et avec le soutien d’Invus. Intel Capital rejoint les investisseurs actuels Invus et Sunstone Capital. FlatFrog a l’intention d’utiliser les fonds pour, au cours […]

FlatFrog Laboratories, un développeur suédois de technologies disruptives d’écran tactile, a annoncé dans un communiqué avoir bouclé un tour de table de financement de 20 millions d’euros, mené par Intel Capital et avec le soutien d’Invus. Intel Capital rejoint les investisseurs actuels Invus et Sunstone Capital. FlatFrog a l’intention d’utiliser les fonds pour, au cours de 2012, élargir son équipe afin d’accélérer le développement et la commercialisation de technologies multi-tactiles à l’intention des produits électroniques de grande consommation dans le secteur de l’informatique personnelle.
Grâce à l’utilisation d’algorithmes sophistiqués qui suivent la lumière à l’intérieur de la couverture en verre d’un écran, la technologie de détection planaire de diffusion (Planar Scatter Detection – PSD) de FlatFrog fournit une détection instantanée et parfaite de centaines de touches et de glissements simultanés.
La technologie PSD de FlatFrog est basée sur l’optique plutôt que sur les traditionnels champs électroniques capacitifs utilisés par la plus grande majorité des dispositifs portables tactiles haut de gamme actuels. Par conséquent, les écrans tactiles PSD détectent non seulement l’activité des doigts nus mais aussi celle des mains gantées, des stylets passifs et de nombreux autres objets courants tels que les gommes. Flatfrog a été fondé en 2007 par Ola Wassvik et Christer Fahraeus. La société détient plus de 60 familles de brevets en guide d’onde optique et technologie tactile. FlatFrog a récemment commencé la livraison du premier produit basé sur sa technologie : l’écran FlatFrog Multitouch 3200 de 32» – l’écran multi-tactile haute performance de 32» le plus mince du marché.
FlatFrog Laboratories AB est basé à Lund, dans l’Öresund, une région à forte activité technologique. D’autre part, les applications, développées par une multitude de partenaires-revendeurs à valeur ajoutée, comprennent les dessus de table multi-tactiles, les panneaux numériques, les tableaux blancs interactifs, les points de vente, les jeux et les écrans médicaux ainsi que les produits électroniques de grande consommation comme les tablettes, les ultrabooks et les ordinateurs tout en un.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
GeekWeek : Le MSAN sonne bien à l’oreille

Malgré la succession de PDG à la tête d’Algérie Télécom, le citoyen continue à formuler les mêmes critiques, les mêmes...

Fermer