L'Essentiel
0

Téléphones et mobilité en ligne de mire

Une fête de terminaux mobiles à Alger sous le signe de «Acheter ou échanger». Nouveau concept qu’avait déjà utilisé AlgeriKa et KpointCom l’année dernière comme test. Cette année, Riadh El Feth sera aux couleurs de SonyEricsson et Samsung avec la possibilité pour tout acheteur d’échanger son «vieux» mobile contre un neuf à «un prix défiant […]

Une fête de terminaux mobiles à Alger sous le signe de «Acheter ou échanger». Nouveau concept qu’avait déjà utilisé AlgeriKa et KpointCom l’année dernière comme test. Cette année, Riadh El Feth sera aux couleurs de SonyEricsson et Samsung avec la possibilité pour tout acheteur d’échanger son «vieux» mobile contre un neuf à «un prix défiant toute concurrence». Les équipementiers qui sont les partenaires de cette fête ont accepté le principe, difficilement… mais l’ont accepté.
Comment cela va-t-il se passer ? Simplement, vous ramenez votre «vieux» terminal même en panne et il sera échangé immédiatement contre un nouveau moyennant un «petit prix». Et du coup, vous vous débarrassez de votre terminal qui vous encombre et vous prenez un terminal de surcroît multimédia et avec un écran couleur. La «Fête du mobile» a pour ambition de permettre aux professionnels de découvrir et tester les terminaux mais aussi et surtout de parler de la mobilité, de ses concepts et usages mobiles les plus pertinents et les plus novateurs. Des démonstrations et des tables rondes ponctueront ces journées. La «Fête du mobile», au-delà de son aspect commercial et de déstockage, vise également à démontrer de manière concrète que la mobilité est un formidable champ d’innovation et de créativité, l’un des secteurs qui a changé et qui changera le plus notre vie dans les années à venir. Plus de 2 milliards d’unités ont été vendues sur la planète et ce n’est pas un hasard car ces engins sont de vrais bijoux de technologie et d’esthétisme ! Biométrie, mesures, localisation ou géolocalisation… la «chose» est à même de tout intégrer et de transformer la matière numérique à sa guise, la stocker, la traiter, la transmettre, la partager ! Car malgré sa puissante apparence, il y a un potentiel infini d’innovations et d’usages encore balbutiants ou inexplorés qu’il faut découvrir et surtout inventer ! Le «bip» a été l’une des inventions la plus utilisé par les 16-25 ans en Algérie, d’autres vont venir.
De plus, cette année, la «Fête du mobile» sera populaire et les organisateurs ont prévu des promotions très alléchantes mais aussi des tombolas -on nous parle d’une voiture haut de gamme- et autres surprises. Enfin, la «Fête du mobile» se déroulera sur l’esplanade de Riadh El Feth du 16 au 21 juillet.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
La compagnie aérienne se paie une nouvelle Toile

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a relooké son site Internet (www.airalgerie.dz) pour s'adapter au goût du jour. Son design...

Fermer