L'Essentiel
0

Tendance lourde Le marché des tablettes augmente

Le cabinet d’études IHS iSuppli a pris la décision d’augmenter les prévisions de livraisons de tablettes dans le monde suite à une hausse des commandes en provenance de fabricant chinois sous marque blanche. Aussi IHS prévoit maintenant que 262 millions de tablettes seront expédiés cette année, soit une augmentation de 6% par rapport aux prévisions […]

Le cabinet d’études IHS iSuppli a pris la décision d’augmenter les prévisions de livraisons de tablettes dans le monde suite à une hausse des commandes en provenance de fabricant chinois sous marque blanche. Aussi IHS prévoit maintenant que 262 millions de tablettes seront expédiés cette année, soit une augmentation de 6% par rapport aux prévisions antérieures de la firme. Le total prévu représente une augmentation de 69% par rapport aux chiffres de 2012.

Il faut savoir que la dynamique concurrentielle du marché des tablettes a radicalement changé cette année avec l’entrée des fabricants chinois en marque blanche qui auparavant fabriquer des smartphones en marque blanche. Le prix étant un élément critique a fait que la demande s’est exprimée non seulement en Chine mais dans presque tout les pays émergents faisant que les entreprises chinoises ont produit de grandes quantités de tablette.
Cette demande sur les tablettes a eu des conséquences important sur la fabrication d’écran qui a fait dire à IHS que les fabricants de tablettes sous marque blanche acheté 40% de tous les panneaux de tablettes en Avril, soit une hausse de 17%. De plus, IHS a déclaré qu’il s’attend a ce qu’il y ait une augmentation de 200% pour les écrans de tablette de 9 pouces, par contre il devrait y avoir une baisse de 5% des ventes des écrans de 9,10 et 11 pouces.
Le rapport de IHS montre que les fabricants chinois sont devenu très performant dans la production de tablette à moindre coût.
De plus, il note la grande flexibilité de ces fabricants qui produisent des tablettes pour différentes marques.
Avec l’entrée en force de Intel surtout avec sa puce Atom version Bail Trail, selon IHS prévoit une hausse des ventes de tablettes de 10 pouces et plus d’autant plus que la puce Intel Bail Trail réduira les coûts des tablettes à base de microprocesseurs x86 tout en réduisant la consommation énergétique et donc améliorer la vie de la batterie.
L’autre grande tendance qui commence à se matérialiser et l’entrée sur le marché de tablette qui incluent des claviers.
Est-ce une tendance lourde ou juste un produit éphémère.. Seul l’avenir nous le dira

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Restructuration, modification et changement Steve Balmer ‘révolutionne’ Microsoft

C’est rare mais c’est Steve Ballmer. Le patron de Microsoft a choisi cette période pour mener un grand chambardement organisationnel au...

Fermer