L'Essentiel
0

Tournée de Sundar Pichai, CEO de Google en Corée et Inde: Google concentre ses capacités majeures sur les données et connectivité

Google bouge et bouge énormément. Il répond à un changement dans les IT. L’entrée des IoT, de l’information, l’intelligence artificielle (IA), les voitures et d’autres sont les objectifs de Google.  Sundar Punchai, CEO de Google, lui aussi, bouge dans le monde. Dernièrement, il était à Seoul et a insisté sur la «connectivité». Non seulement les technologies […]

Google bouge et bouge énormément. Il répond à un changement dans les IT. L’entrée des IoT, de l’information, l’intelligence artificielle (IA), les voitures et d’autres sont les objectifs de Google.  Sundar Punchai, CEO de Google, lui aussi, bouge dans le monde. Dernièrement, il était à Seoul et a insisté sur la «connectivité». Non seulement les technologies qui seront utilisées sur l›IoT, les voitures et d’autres, mais la variété des besoins d’information à traiter se doivent d’être connectés au monde rapidement.
Il déclare, entre autres, lors de cette conférence que «bien que les PC, Internet, Smartphone aient changé le monde, dans la prochaine décennie, le changement de vitesse sera beaucoup plus rapide,» tout en ajoutant que «le logiciel est particulièrement plus rapide dans les changements que les autres champs». Il citera l’exemple des photos où il dira que «le nombre de photos est maintenant 20 fois plus qu’il y a 10 ans». Ce qui fait que «La mission de Google est de trouver un excellent moyen de traiter toutes ces informations», déclare-t-il. Et Google ayant vu l’importance a axé sur le renforcement des capacités des technologies de base qui sont utilisées dans de nombreux domaines en disant que «Alors que les technologies telles que les IoT sont en marche, la reconnaissance vocale et d’autres technologies sont mises sous projecteurs en seulement 2 à 3 ans» tout en ajoutant que «d’autres technologies sont déjà greffés dans nos vies quotidiennes comme les technologies pour l’automobile et dans une variété de domaines tels que les soins de santé personnalisés et autres.»  Il a également souligné à propos de l’importance de la connectivité en disant que : «L’une des raisons pour lesquelles je suis attiré par Google est le fait qu’il a affecté la vie des gens grâce à Internet.» Tout en ajoutant que «comme  PDG de Google, mon objectif est de connecter les gens entre eux.»
Il a également ajouté que l’un des objectifs de Google sur les 10 prochaines années est celui de fournir un dispositif informatique à toutes les personnes. Dans son intervention devant les étudiants du Google Campus de Campus Daechi-dong  à Séoul, le CEO de Google a insisté sur pratiquement deux domaines : l’automobile et la santé et disant que «Les voitures deviennent des dispositifs que les gens utilisent le plus et que Google va améliorer la qualité de la vie des gens à travers les voitures qui s’auto-conduisent». Il a dit, aussi avec conviction, que la connectivité permettra  tout et à chacun de vérifier sa pression artérielle tous les jours. Il terminera sa keynote par le fait qu’il faut créer et créer encore tout en disant que «Android et You Tube n’existaient pas il y a 10 ans ».
Après la Corée, Sundar Pichai va en visite en Inde.
En visite en Inde, le PDG de l’entreprise Sundar Pichai a multiplié les annonces d’investissements dans les infrastructures et l’accès à Internet. Avec une population qui dépasse le milliard, Google voit dans l’Inde un marché à l’énorme potentiel de croissance. Inde pays de paradoxe mais aussi pays avec un potentiel énorme.
Premier exemple, alors une minorité des habitants qui ont accès à Internet, le pays compte déjà plus d’internautes que les Etats-Unis.
Et le géant californien veut y investir fortement. D’ailleurs, son PDG Sundar Pichai,  est lui- même originaire d’Inde. Et il y va fortement. Il annonce plusieurs chantiers d’envergure dont celui de la formation.
Et en Inde, formation rime avec millions. En effet, Google va former deux millions de développeurs Android -le système d’exploitation mobile de Google-  et déployer des bornes Wi-Fi gratuites dans 100 stations de métro sans oublier la construction d’un campus dans la ville d’Hyderabad.
Le CEO de Google revient sur le déploiement du projet Loon qui consiste à apporter de l’Internet dans les zones rurales en utilisant les ballons stratosphérique gonflés à l’hélium pour lesquels le ministère des Télécoms indien a donné son accord. Selon Google, le déploiement est pour bientôt.

uneB375

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
orange-finanse pologne 01
Orange veut lancer sa banque

Après les lancements d'Orange Money sur la zone Afrique Moyen-Orient et d'Orange Finanse en Pologne, Orange poursuit donc son offensive...

Fermer