L'Essentiel
0

Transition numérique Bouchouareb veut lancer la filière de la Télévision Numérique Terrestre –TNT-

L’Algérie doit accroitre son effort d’innovation en recourant notamment à une utilisation systématique des TIC et du tout numérique pour une «meilleure insertion» dans l’économie de la connaissance, a souligné dimanche à Alger le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb. «Face à la globalisation des moyens de communication, l’Algérie doit accroitre son effort […]

L’Algérie doit accroitre son effort d’innovation en recourant notamment à une utilisation systématique des TIC et du tout numérique pour une «meilleure insertion» dans l’économie de la connaissance, a souligné dimanche à Alger le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb.
«Face à la globalisation des moyens de communication, l’Algérie doit accroitre son effort d’innovation en recourant notamment à une utilisation systématique des TIC et du tout numérique pour une meilleure insertion dans l’économie de la connaissance», a-t-il recommandé lors d’une allocution prononcée au cours d’une rencontre sur la numérisation de la radiodiffusion (télévision-radio).
Il a relevé que le tout numérique serait une «formidable opportunité» pour «construire une avancée réelle de notre pays» dans ce domaine, précisant qu’il s’agit «non pas seulement d’une migration de l’analogique vers le numérique, mais d’un enjeu qui doit s’inscrire dans un esprit et une vision plus large, à savoir la transition numérique».
M. Boucouareb a indiqué, en outre, que la construction du nouveau modèle industriel, inspiré du modèle de croissance économique, s’attachait à «adosser à chaque grand projet structurant une démarche industrielle pour laquelle nous réunissons toutes les conditions de succès».
«Nous le faisons dans le cadre du programme national de transition vers les énergies renouvelables et nous le reproduisons également pour la transition numérique pour laquelle nous disposons déjà d’une plateforme industrielle installée, en mesure de s’adapter rapidement aux nouvelles réalités, moyennant l’implémentation des mises à jour industrielles, managériales et une montée en compétence», a-t-il observé.
Il a souligné, dans ce cadre, la nécessité de développer les synergies pour aboutir à la fabrication d’équipements et d’accessoires de réception par les industriels de la filière en vue d’assurer la généralisation de la TNT.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
l’Arpt fait son bilan

« Le nombre total d’abonnés à l’internet fixe et mobile a atteint 29,539 millions d’abonnés en 2016 contre 18,947 millions...

Fermer