L'Essentiel
0

Très attendu par les fans: Sortie de MoP le 25 septembre

Evénement vidéo-ludique de l’année s’il en est, la prochaine extension du célèbre jeu multijoueurs en ligne éditée par Blizzard, World of Warcraft, est très attendue par les fans. Prévue pour le 25 septembre prochain, sachant que le jeudi 29 août les nouveaux contenus qui y sont liés seront déployés sur tous les serveurs Evénement vidéo-ludique […]

Evénement vidéo-ludique de l’année s’il en est, la prochaine extension du célèbre jeu multijoueurs en ligne éditée par Blizzard, World of Warcraft, est très attendue par les fans. Prévue pour le 25 septembre prochain, sachant que le jeudi 29 août les nouveaux contenus qui y sont liés seront déployés sur tous les serveurs
Evénement vidéo-ludique de l’année s’il en est, la prochaine extension du célèbre jeu multijoueurs en ligne éditée par Blizzard, World of Warcraft, est très attendue par les fans. Prévue pour le 25 septembre prochain, sachant que le jeudi 29 août les nouveaux contenus qui y sont liés seront déployés sur tous les serveurs; tous spéculaient sur une date de sortie qui serait comprise entre octobre et décembre. Simplement parce que pour les marchés européens et anglo-saxons, cette période coïncide avec les fêtes de fin d’années et est synonyme de ventes massives.  Baptisée Mists of Pandaria, cette nouvelle extension sortira deux ans après Cataclysm, qui a connu des records de vente à sa sortie. « Mists of Pandaria contient la plus grande variété de nouveaux contenus que nous ayons jamais créés pour une extension de World of Warcraft, avec des caractéristiques qui plairont aux nouveaux joueurs, aux anciens et à tous les autres », avait déclaré dans un communiqué de presse Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment.
« Nous avons reçu de très nombreux commentaires positifs de joueurs lors de notre plus grand test bêta fait à ce jour, et nous espérons qu’ils aimeront explorer tout ce que la Pandarie leur offrira lors de la sortie de l’extension en septembre », poursuit-il. Mists of Pandaria offre une grande variété de contenu pour les nouveaux joueurs de World of Warcraft ainsi que pour ceux qui y font leur retour. L’extension du jeu propose une nouvelle race jouable (les Pandarens) avec sa propre zone départ et ses quêtes, une nouvelle classe jouable (le moine), un nouveau continent pour que les joueurs puissent explorer à mesure de leur progression jusqu’au nouveau niveau maximum, porté à 90. L’extension inaugure également une multitude de nouveaux éléments de mécaniques de jeu conçues pour permettre aux joueurs de découvrir le jeu sous un nouvel angle, avec des scénarios « un nouveau type très souple de défis JcE « des modes défi « qui permettent de gagner des récompenses de prestige dans les donjons à cinq de Mists of Pandaria « et un tout nouveau système de combats de mascottes. Cependant, pour en revenir à la sortie avancée de cette extension, il faut croire que Blizzard n’est pas seul dans ce marché. Le 25 août, c’était également la sortie de Guild Wars 2, un MMORPG qui diffère toutefois de WoW dans son « business model ». En effet, nouveauté inédite, Guild Wars ne propose pas d’abonnement payant pour son jeu car tout simplement gratuit.
Les joueurs achètent une clé d’activation seulement et ne paieront que les mises à jour majeure. Autre élément à retenir, la sortie d’une nouvelle extension a toujours été un moment très attendu par les fans et a coïncidé avec de fortes valeurs de vente. Surtout que le nombre d’abonnés a chuté faute de nouveau contenu. Selon les résultats financiers publiés récemment par la compagnie et à la veille de la sortie de Mists of Pandaria, Blizzard confirme une baisse de 1,1 million d’abonnés, faisant tomber le nombre total à 9.1 millions. Rappelons que le nombre officiel était auparavant de 10.2 millions, les chiffres en question datant de mai dernier. C’est sans doute le nombre le plus bas depuis que WOW s’est hissé au sommet des MMO occidentaux par abonnement, bien qu’il reste le tenant du titre. Il reste désormais à savoir si le MMO de Blizzard va connaître un regain d’abonnés après la sortie de la prochaine extension, phénomène qui n’est pas improbable car on l’a déjà observé par le passé, ou si cette baisse va de nouveau se confirmer à ce moment.
D’ailleurs, Blizzard a même offert aux joueurs de tester gratuitement son autre titre phare et à succès :
Diablo 3.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Scruter les horizons désespérément !

Ça sent le brûlé du côté de l’ARPT. Après des tirs croisés contre la présidente de cette institution, la presse...

Fermer