edito
0

Un été pas comme les autres

L’été a commencé très tôt chez nous et aux États-Unis mais pas pour les mêmes raisons. Dans le domaine des ICT, la première information qui va faire vaciller le monde est l’acquisition de Motorola par Google pour la modique somme de 12 milliards de dollars et des poussières. Ce sera un des événements de l’été […]

L’été a commencé très tôt chez nous et aux États-Unis mais pas pour les mêmes raisons. Dans le domaine des ICT, la première information qui va faire vaciller le monde est l’acquisition de Motorola par Google pour la modique somme de 12 milliards de dollars et des poussières. Ce sera un des événements de l’été qui va mettre toutes les équipes des équipementiers sur le grill et en particulier Nokia. Tout montre que l’entreprise de Montain View ne vise que les 17 000 brevets de Motorola et protéger Android et son écosystème. Bien que Android soit multiple, il reste le challenger face à Windows Phone remis au goût du jour avec l’entente de Microsoft avec Nokia qui est enlisée par sa chute continue sur le marché des terminaux mobiles. Il reste quand même un industriel fort sur ce marché. Du côté du matériel informatique, HP, leader mondial, veut se désengager de la fabrication d’ordinateurs car, selon son PDG, Leo Apotheker, ce n’est pas assez rentable. Un remake d’IBM et Lenovo où cette fois-ci pour HP, on parle d’Asus comme repreneur. A suivre… Le dernier événement et le plus médiatique a été l’annonce du départ de Steve Jobs de la direction d’Apple. Cela a fait grincer la Nasdaq mais a créé beaucoup de questionnements sur le rôle exact d’un dirigeant d’entreprise. A méditer. Et comme dans le monde, nous aussi on change de dirigeants, et le changement se fera à la tête d’Algérie Télécom.
Chez nous, l’été a été aussi changement de dirigeants, portail pour les citoyens et 3G. En effet, Moussa Benhamadi, ministre des PTIC, a indiqué que le choix de l’Algérie s’est porté, en définitive, sur la 3G au lieu de la 4G, « pour des raisons économiques ». Cette annonce vers les citoyens s’est faite lors de la mise en ligne du portail « elmouwatin ». Cette déclaration sonne le glas de l’ADSL qui n’a pu «ramener» que 800 000 abonnés. Par contre, la 3G commencera avec 34 millions d’abonnés des trois opérateurs en exercice. Il en faudra de la bande passante et des BTS.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Un incendie ravage des bureaux de l’ARPT

Un incendie d’origine non encore déterminée a ravagé toute une aile du bâtiment qui abrite le siège de l’Autorité de...

Fermer