ActuNet
0

Un fonds national d’amorçage sera créé pour les startups

En marge de la visite par trois ministres (enseignement supérieur, Mptic et industrie et mines) de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, nous avons pu accrocher Bouchouareb, ministre de l’industrie et des mines pour avoir un peu plus d’information sur les fonds que compte lancer prochainement son ministère. « les entreprises technologiques sont porteuses d’avenir et […]

En marge de la visite par trois ministres (enseignement supérieur, Mptic et industrie et mines) de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, nous avons pu accrocher Bouchouareb, ministre de l’industrie et des mines pour avoir un peu plus d’information sur les fonds que compte lancer prochainement son ministère.
« les entreprises technologiques sont porteuses d’avenir et à l’origine du renouvellement du tissu économique. » nous dit Bouchouareb, ministre e l’industrie et des mines avant d’ajouter que « notre constat, qui est partagé par les entreprises, est qu’elles peinent à trouver les financements en fonds propres nécessaires à leur développement, en particulier aux premiers stades de leur développement. Et pour cela, nous allons lancer deux fonds publics, un fonds d’amorçage et un fonds de garantie.
Le fonds d’amorçage cible, dans un premier temps, les startups et intervient prioritairement sur les secteurs à fort contenu technologique. Le fonds d’amorçage sera géré par l’ANDPM nous dit le ministre.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
ericsson inde
Ericsson déploie la 3G pour Vodafone Inde

Après la Chine, l’Inde est le plus grand pays pour les télécoms et tous les équipementiers sont en concurrence. Ericsson...

Fermer