L'Essentiel
0

Un nouveau marché s’ouvre  Le M2M mobile

Selon un nouveau rapport de Berg Insight, le nombre global de connexions de réseaux mobiles utilisés pour le communication mobile M2M – machine -to-machine- va augmenter de 22% pour atteindre 164,5 millions et atteindre les 489,2 millions en 2018 soit un 75% de croissance. Un énorme marché est entrain de se créer. Mais alors, à […]

Selon un nouveau rapport de Berg Insight, le nombre global de connexions de réseaux mobiles utilisés pour le communication mobile M2M – machine -to-machine- va augmenter de 22% pour atteindre 164,5 millions et atteindre les 489,2 millions en 2018 soit un 75% de croissance. Un énorme marché est entrain de se créer. Mais alors, à quoi sert le M2M et quels sont les tendance ou l’utilisation du M2M.

Machine-2-MachineSelon toujours le même rapport, l’entreprise connectée et l’analyse des données semblent être les principales tendances qui façonneront l’industrie mondiale du M2M sans fil en 2014. En un mot, comment le M2M peut aider à améliorer l’efficacité des opérations quotidiennes d’une entreprise avec ses clients. Pour atteindre ses chiffres, il faut aller vers la massification ou vers des produits de large consommation. Et la voiture, objet de luxe pour certain ou de convoitise pour d’autre en est le bel exemple. Apres avoir boudé l’électronique, le secteur automobile a compris la chose et commence à utilisé l’électronique et l’informatique dans l’utilisation quotidienne d’une automobile. Certains des meilleurs exemples sont que les constructeurs offre un large choix d’applications connectées, allant du diagnostic à distance, la sécurité et aux services d’info-divertissement en utilisant dan un premier temps la 3G mais passant rapidement à la LTE qui offre une meilleurs bande passante. L’autre tendance est l’analyse des donnée vient du fait que le M2M génère énormément de données qu’il va falloir traiter et analyser. Et c’est là qu’intervient le Big Data et ses algorithmes pour analyser en temps réel ces immenses ensembles de données pour révéler les relations, les dépendances et effectuer des prévisions de résultats et les comportements.
Le tout pour une prise de décision. Au vu de cet immense marché qui s’ouvre pour les plus pertinents starup dans le monde, Berg Insight prévoit un emballement au cours de 12-18 prochains mois pour répondre aux vastes opportunités d’affaires dans cet espace. 

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Alors que l’on pensait que le marché du PC est un marché entreprise 65% des PC sont achetés par les particuliers

Selon des informations compilées, l’Algérie aurait consommé 160.000 ordinateurs en Pc de bureau et Laptop durant ce trimestre. Ce qui...

Fermer