L'Essentiel
0

«Un produit adaptable et facile à utiliser»

Network Telecom Security Solutions (NT2S) a présenté, le 20 septembre dernier à l’hôtel Sofitel, la toute dernière version du logiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO), l’OptiMaint. La présentation de ce progiciel français édité par la société Apisoft s’est faite en présence de représentants d’un certain nombre d’entreprises algériennes opérant dans différents secteurs […]

Network Telecom Security Solutions (NT2S) a présenté, le 20 septembre dernier à l’hôtel Sofitel, la toute dernière version du logiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO), l’OptiMaint. La présentation de ce progiciel français édité par la société Apisoft s’est faite en présence de représentants d’un certain nombre d’entreprises algériennes opérant dans différents secteurs d’activité. L’animateur de cette séance, M. Nour Moncef, expert en GMAO et en systèmes d’information, a mis en avant les différentes fonctions de l’OptiMaint qui est, dira-t-il en substance, «destiné aux chefs d’entreprises, aux maintenanciers, aux gestionnaires des achats, aux cadres informatiques, aux gestionnaires de stocks ainsi qu’à un certain nombre d’acteurs importants au niveau de l’entreprise».
Projection à l’appui, l’expert a démontré aux présents l’utilité de cette nouvelle version de l’Optimaint tout en mettant l’accent sur «la facilité d’utilisation» de ce produit et en particulier son adaptabilité à différents domaines d’activité. Rencontré en marge des travaux de cette journée, M. Mohamed Zemirli, directeur au sein de l’entreprise NT2S, nous expliquera que le progiciel vanté par son entreprise «donne la possibilité aux utilisateurs d’avoir une sorte de tableau de bord en temps réel comprenant des informations exhaustives sur les activités de l’entreprise». Il notera au passage que «l’OptiMaint présente l’avantage d’avoir été créé par des professionnels de la maintenance au profit de professionnels de la maintenance». Il ajoutera que ce logiciel «intègre de nombreuses options et s’adapte parfaitement à la réalité économique algérienne».
S’exprimant au sujet de la rencontre du 20 septembre, M. Zemirli a tenu à préciser que «contrairement aux autres rencontres, celle-ci n’est pas uniquement adressée aux entreprises utilisant déjà des solutions de GMAO. Il s’agit aussi pour nous de faire connaître l’utilité de ce genre de solutions pour les entreprises algériennes». Le directeur fera remarquer à ce sujet qu’une douzaine de grandes entreprises algériennes utilisent déjà l’OptiMaint. La cible visée, à l’occasion de cette démonstration, est l’ensemble des entreprises spécialisées dans le domaine de l’agroalimentaire et des travaux publics. «Cette catégorie d’entreprises n’utilise pas les solutions GMAO, même si elle n’en ignore pas l’importance. Notre but est donc de les sensibiliser davantage en ce qui concerne l’utilité de ce genre de solutions en donnant une idée sur les avantages, l’adaptabilité et la facilité d’utilisation de logiciels tels que l’OptiMaint».
M. Zemirli dira en outre que «beaucoup d’entreprises algériennes ont pris conscience ces dernières années de l’importance de la GMAO pour optimiser leur fonctionnement. Ce qui leur reste à faire, aujourd’hui, c’est de passer ce cap pour effectuer des démarches concrètes dans le sens de l’exploitation réelle de ce genre de solutions». Enfin, NT2S envisage de tenir d’autres rencontres en rapport avec différents thèmes liés à l’entreprise de façon générale.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
«La GMAO est une solution inévitable»

{{ {IT Mag} : Pouvez-vous nous présenter l'entreprise NT2S ?}} {{ {M. Mohamed Zemirli} }} : L'entreprise NT2S existe depuis...

Fermer