L'Essentiel
0

Une étape pour un tournoi mondial

«Entre 60 et 80 PC seront mis à la disposition des participants durant les cinq jours que durera le tournois algérien. Nous nous sommes préparés de façon à pouvoir accueillir au maximum un millier de personnes», indique, en substance, Melle Rafika Chebhi, directrice de communication à Brintec. La même responsable indique, en outre, que ce […]

«Entre 60 et 80 PC seront mis à la disposition des participants durant les cinq jours que durera le tournois algérien. Nous nous sommes préparés de façon à pouvoir accueillir au maximum un millier de personnes», indique, en substance, Melle Rafika Chebhi, directrice de communication à Brintec. La même responsable indique, en outre, que ce tournoi est ouvert à tous les Algériens, sans limite d’âge et aux deux sexes. De même que les inscriptions sont valables jusqu’ au 25 de ce mois.
Les joueurs devront choisir entre quatre disciplines de jeu. La première est Counter-Strike, un jeu d’action et de stratégie qui se joue en groupe. La deuxième, également un jeu de stratégie, est WarCraft. Les candidats ont également le choix entre le Grantourismo, un jeu de course automobile, et le ProEvolution Soccer, destiné aux amateurs de football. Notons au passage que ce tournoi, qui devra intéresser les mordus des jeux vidéo, n’en est pas à son coup d’essai. Des coupes du même genre ont été déjà organisées mais n’ont manifestement pas bénéficié de la même couverture médiatique que celui qui se tiendra prochainement.
«Il y a eu des expériences du même genre durant ces dernières années, mais c’est la première fois que nous mettons l’accent sur l’aspect médiatique. Nous faisons, par ailleurs, de notre mieux pour que l’organisation se déroule dans les meilleures conditions possibles», explique encore la directrice de communication de l’entreprise organisatrice qui estime que les joueurs algériens «ont un très bon niveau et disposent d’un potentiel intéressant».
Outre les placards publicitaires publiés dans la presse, l’entreprise Brintec met à la disposition des futurs participants un site Internet leur permettant d’avoir connaissance des modalités d’inscription (www.lynagames.com).
Il y a lieu de signaler, par ailleurs, que le Championnat international qui se déroulera à Bercy compte, en tout, sept disciplines auxquelles participeront des champions venus de 53 pays. Les gagnants se partageront la somme de 400 000 dollars.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Du 100% et quelques imperfections à éliminer

Sur 232 sites répartis à travers 8 wilayas et après 2 238 appels effectués aussi bien dans les villes, les...

Fermer