ActuNet
0

Verizon achète Yahoo pour 4,8 milliards de dollars

Le conseil d’administration de Yahoo Inc a accepté l’offre de Verizon. Verizon achète toute opération de base Internet de Yahoo et ses biens immobiliers pour 4.8 milliards de dollars.  C’est une somme dérisoire par rapport à sa valeur en 2000 qui avait atteint les 125 milliards de dollars sans oublier qu’il y a quelques année […]

Le conseil d’administration de Yahoo Inc a accepté l’offre de Verizon. Verizon achète toute opération de base Internet de Yahoo et ses biens immobiliers pour 4.8 milliards de dollars.  C’est une somme dérisoire par rapport à sa valeur en 2000 qui avait atteint les 125 milliards de dollars sans oublier qu’il y a quelques année Jerry Yang, alors CEO, a repoussé une forte offre de Microsoft.

Fondée en 1994 par deux étudiants diplômés de Stanford, Jerry Yang et David Filo,, Yahoo a été l’un des premiers à avoir exploité le Search, au début sélectionnées à la main.. Démarré comme un répertoire de sites Web, l’entreprise a fait beaucoup plus, offrant des recherches, email, shopping et news. Ces services, qui étaient gratuits pour les consommateurs, ont été pris en charge par la publicité affichée sur ses différentes pages. Pendant longtemps, le modèle a fonctionné car les annonceurs voulaient atteindre les personnes qui utilisent ce nouveau média.

C’était sans compter la concurrence qui est venu de Google et Facebook qui aurait pu –les deux- être acheté par Yahoo.

Verizon, quant à lui, est un opérateur mobile qui a besoin d’une entreprise de contenu pour aller plus loin même s’il dispose présentement de AOL. Verizon envisage de combiner les opérations de Yahoo avec AOL et son idée est d’utiliser la vaste gamme de services et contenus de Yahoo et de sa technologie de publicité pour offrir des services à ses clients et annonceurs. Il faut tout de même savoir que Yahoo possède 15% du chinois Ali Baba d’une valeur d’environ 31 milliards de dollars.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
hans_vestberg_ceo_ericsson
Ericsson se sépare de Hans Vestberg

Deux C’était prévisible avec la baisse des résultats et sa capitalisation boursière, Ericsson vient d’annoncer le départ avec effet immédiat...

Fermer