Dépéches
0

Vimpelcom publie les résultats financiers. Djezzy: Croissance en data et Investissements en forte baisse

Comme spécifié par Vincezo Nesci, Président executif de Djezzy lors de l’entretien qu’il nous a accordé, Djezzy continue à mettre en œuvre son programme de transformation digital au 1er trimestre 2016 et qui sera son principal objectif de cette année qui n’est pas démenti par les chiffre de Vimpelcom qui voit le nombre d’abonnés data […]

Comme spécifié par Vincezo Nesci, Président executif de Djezzy lors de l’entretien qu’il nous a accordé, Djezzy continue à mettre en œuvre son programme de transformation digital au 1er trimestre 2016 et qui sera son principal objectif de cette année qui n’est pas démenti par les chiffre de Vimpelcom qui voit le nombre d’abonnés data augmenté de 134%, pour atteindre 4,3 millions d’abonnés – il était 1.8 millions au 1er trimestre 2015- et une hausse de 42% du volume de données consommées (295 Megabytes). L’Arpu pour ce trimestre (2016T01) a vu une hausse de 5% pour atteindre les 583 dinars.

Le chiffre d’affaires de Djezzy se situe à 29,7 milliards de Dinars Algériens, en baisse de 5% par rapport au 4é trimestre de 2015 mais avec une croissance des données, le contenu et des revenus d’interconnexion qui ont compensé une baisse des revenus de la voix. La base de clients a baissé de 2% pour atteindre les 16,7 millions au 1er trimestre 2016. D’un autre côté, Djezzy a poursuivi ses investissements dans son réseau 2G et 3G.Le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2016 de Djezzy a baissé de 14% par rapport au 1ér trimestre de 2015 passant de 320 millions de dollars à 276 millions de dollars, expliquant cela selon Vimpelcom la baisse du dinar estimé à 15%.

Au 1er trimestre 2016, le Capex hors licences était de 2,9 milliards Dinars Algérien, soit une baisse de 32% par rapport au 2015T01 qui était de 4.9 milliards de dinars. Ce qui est paradoxal au vu du fait que Djezzy est en plein déploiement de la 3G et en préparation du lancement de la 4G.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Djezzy
Tom Gutjahr, nommé directeur Général de Djezzy par VimpelCom

Tom Gutjahr vient d’être nommé  Directeur Général de Djezzy a annoncé le groupe VimpelCom dans un communiuqé de presse qu’IT...

Fermer