ActuNet
0

Wesselni, un VTC, sort sur le terrain

WESSELNI, une application qui a été créée dans le cadre du programme « Alger Smart City », lance une série de nouveaux services afin de rendre la mobilité urbaine toujours plus facile. Houari Mohamed Mehdi, le fondateur de Wesselni, donne ses chiffres lors d’une conférence de presse. Il dira que « Wesselni comptabilise déjà 15 000 téléchargements à ce […]

WESSELNI, une application qui a été créée dans le cadre du programme « Alger Smart City », lance une série de nouveaux services afin de rendre la mobilité urbaine toujours plus facile.

Houari Mohamed Mehdi, le fondateur de Wesselni, donne ses chiffres lors d’une conférence de presse. Il dira que « Wesselni comptabilise déjà 15 000 téléchargements à ce jour,120 chauffeurs et plus de 5500 utilisateurs » tout en ajoutant que « elle a créé en deux ans plus de 120 emplois et ambitionne d’atteindre les 500 emplois et 5000 collaborateurs à horizon 2020. ». Wesselni est une application VTC –Voiture de transport avec chauffeur- qui a débuté à Alger et tourne déjà à Oran selon son Directeur général, puis viendront Sétif et Constantine.

« Pour pouvoir utiliser Wesselni, il suffit juste de s’inscrire en téléchargeant l’application ». A la question de savoir si l’application a été développée en interne, son patron dira que « nous avons développé l’application avec nos ingénieurs en nos locaux ». Ses bureaux et son centre de maintenance et de supervision se trouvent du côté du parc d’attractions. Son parc de voiture se compose de 42 voitures « achetées chez Renault Algérie». Il compte s’agrandir à travers le recrutement de partenaire. «Le chauffeur partenaire homme ou femme, doit d’abord fournir un dossier administratif qui contient notamment un casier judiciaire. Il doit avoir son permis depuis au moins 5 ans. Un véhicule neuf de moins de 5 ans. Nous lui faisons passer un test drive pour voir ses compétences. Et enfin, nous le formons à la conduite, mais aussi à l’utilisation de notre application » souligne le patron de Wesselni. Il ajoutera que «les clients sont assurés et que nous acceptons les paiements par carte bancaire, car tous nos véhicules sont équipés de lecteur de carte bancaire. De plus, nous offrons du Wifi à nos clients ».  Pour ce qui est des chauffeurs partenaire, Wesselni choisit d’utiliser un forfait mensuel de 7.000 dinars qui permet au chauffeur d’encaisser la totalité de la course, mais aussi de profiter de l’ensemble des avantages tel que la formation, l’entretien véhicule, la communication…

D’autres services viennent optimiser l’expérience clients WESSELNI tels que le Lancement d’une gamme de service VIP (voiture de luxe, service premium…), la possibilité de réserver son chauffeur à l’avance pour les trajets aller–retour à l’aéroport et le lancement de 6 nouvelles langues sur en plus de l’arabe, du français et de l’anglais, à-savoir ; l’amazigh, l’espagnol, l’allemand, le japonais, le chinois et l’italien.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
CES 2018 : Le patron d’Intel assure que les failles de sécurité sont contenues

Attendu au CES,2018, qui se déroule présentement à Las Vegas (Etats-Unis), Brian Krzanich, le patron d’Intel a assuré lundi que...

Fermer