ActuNet
0

Wiko et Sacomi scellent un partenariat pour la fabrication de smartphone en Algérie

C’est dans une villa sur les hauteurs d’Alger et lors d’un défilé tout en couleurs que Wiko a annoncé le début de fabrication de ses smartphones,  « 10 modèles » dira Didier Carmeille, responsable régional Mena « seront fabriqués en Algérie par notre partenaire Sacomi Electronics ». Wiko vient de choisir Sacomi Electronics pour fabriquer localement ses smartphones. « Je ne suis […]

Didier Carmeille, responsable Wiko Mena

C’est dans une villa sur les hauteurs d’Alger et lors d’un défilé tout en couleurs que Wiko a annoncé le début de fabrication de ses smartphones,  « 10 modèles » dira Didier Carmeille, responsable régional Mena « seront fabriqués en Algérie par notre partenaire Sacomi Electronics ».

Wiko vient de choisir Sacomi Electronics pour fabriquer localement ses smartphones. « Je ne suis pas un sous-traitant » dira Ahmed Miliani Thiba, voulant dire que Sacomi fabrique uniquement des smartphones Wiko. L’usine de fabrication de smartphone de Sacomi est installée à Draria et «c’est une extension de notre usine qui fabrique les téléviseurs » souligne le patron de Sacomi tout en ajoutant que « nos installations de fabrication obéissent aux normes internationales et nous disposons de salles banches et d’une unité SMT ».  Ce partenariat va permettre selon son patron «de créer 100 emplois directs et 200 en indirects » dans un premier temps. Il ajoutera que « nos prévisions sont de fabriquer un million d’unités par an » tout en ajoutant que « nous avons les capacités pour aller plus loin ». Pour ce qui est de l’exportation, Didier Carmeille, souligne, avec force, que « pour le moment, nous nous concentrons sur le marché algérien ». Concernant le SAV, un des éléments les plus critiques pour une marque, il dira que « nous avons, à l’heure actuelle, plus de 20 points de collecte répartis sur le territoire national et nous comptons augmenter ce chiffre pour mieux servir nos clients ».

Pour Wiko, les opérations de transferts de technologie semblent opportunes dans la mesure où elles présentent peu de risques commerciaux, car à l’inverse d’une politique d’exportation, la présence de Sacomi est une garantie d’une bonne implantation commerciale. Elles présentent également peu de risques financiers puisque l’investissement en production est pris en charge par Sacomi.

Enfin Wiko est une marque française, crée à Marseille en 2011. Elle est détenue à 100%, depuis début février, par Tinno Mobile Technology Corp.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Selon Gartner, le chiffre d’affaires mondial des semi-conducteurs devrait augmenter de 7,5% en 2018

Selon Gartner, le chiffre d'affaires mondial des semi-conducteurs devrait atteindre 451 milliards de dollars en 2018, en hausse de 7,5%...

Fermer