L'Essentiel
1

www.impots-dz.org, un site ambitieux !

«Un site Internet mis en place en août 2001 et opérationnel dès décembre de la même année dans le but de traduire concrètement sa volonté d’ouverture et sa disponibilité à dialoguer avec ses partenaires (citoyens, administrations, organismes nationaux et internationaux), et pour mieux les informer et être à leur écoute », c’est ainsi que se […]

«Un site Internet mis en place en août 2001 et opérationnel dès décembre de la même année dans le but de traduire concrètement sa volonté d’ouverture et sa disponibilité à dialoguer avec ses partenaires (citoyens, administrations, organismes nationaux et internationaux), et pour mieux les informer et être à leur écoute », c’est ainsi que se présente le site Web de la Direction Générale des Impôts DGI. Un projet réalisé par la Direction de l’organisation et de l’informatique DOI. Selon ses concepteurs, ce portail a pour but de porter à la connaissance des contribuables leurs obligations de déclarations et de paiement de l’impôt, d’indiquer les avantages qui seront accordés aux jeunes promoteurs (investisseurs, agriculteurs et artisans), de préciser les règles du contentieux judiciaire administratif et d’annoncer les codes des impôts et les guides fiscaux.
D’autre part, le site Internet de la DGI dispose de liens utiles qui permettent d’accéder à plusieurs autres sites Internet institutionnels et officiels, d’un moteur de recherche permettant aux internautes de lister l’ensemble des pages Web du site concernant un thème qui les intéresse. Ce site permet par ailleurs de s’abonner gratuitement à la lettre de la DGI.
Afin de faciliter la navigation et l’accès aux informations, diverses rubriques sont disponibles dans www.impots-dz.org, à savoir une présentation générale du système fiscal algérien, organismes, structures de base, annuaire, convention et accord, lu dans la presse, loi de finances 2007 et l’actualité mettant en valeur les nouveautés ainsi que les informations les plus importantes concernant les lois de finances, les communiqués officiels. Il faut dire que le site de la Direction Générale des impôts est parmi les sites les plus rares à être mis à jour.
En mettant en place un site algérien au service du citoyen, la Direction Générale des Impôts DGI est une institution qui a pris conscience de l’intérêt d’être présente sur le net et de faire gagner à travers cette initiative du temps à beaucoup de personnes.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There is 1 comment

  • okbi dit :

    salam alikoum, je voudrais savoir SVP si il y’a un délai pour déposé le G50. j’ais un commerce malheureusement fermer depuis 1 mois alors que son ouverture et aussi d’un mois seulement et je n’est aucune connaissance sur le G50. MERCI de m’informer sur les procédure a venir. bon courage

  • Leave a comment

    Want to express your opinion?
    Leave a reply!

    commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

    %d blogueurs aiment cette page :
    Lire les articles précédents :
    Des recherches inexploitées par le secteur industriel

    {{ {IT MAG} : Pouvez-vous nous donner une idée sur votre parcours universitaire et les postes que vous avez occupés...

    Fermer