La VoIP sonne le glas des téléphones domestiques

En effet, selon une étude réalisée par JupiterResearch, l’accroissement des services téléphoniques fixes/mobiles se fera fortement sentir en Europe, et l’emplacement cessera d’être important tant pour recevoir que pour passer des appels.
Le rapport ajoute que 27 % des consommateurs sont déjà intéressés par une utilisation régulière de leur GSM plutôt que de leur téléphone domestique. La VoIP va transformer le téléphone domestique d’analogique en numérique et, à partir de ce moment, le numéro de téléphone domestique deviendra lui-même mobile. Ce que l’on remarque, c’est que la téléphonie VoIP plait aux consommateurs parce que les services sont économiques et flexibles.
De plus, l’étude démontre que la téléphonie VoIP basée PC est déjà utilisée par 17 % des consommateurs européens, alors que 21 % sont intéressés par une conversion de leur téléphone domestique en GSM et donc par l’utilisation de leur numéro de téléphone domestique où qu’ils se trouvent mais cela pose des problèmes de compatibilité.
En effet, les opérateurs mobiles et les concurrents VoIP Internet doivent s’entendre pour que leurs services VoIP opèrent librement sur toutes les connexions des ISP, sous peine de devoir investir dans le haut débit fixe pour garantir la sécurité de la fourniture du réseau pour leurs services VoIP. Enfin, la VoIp est un marché énorme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *