«Tibco solutions réseaux» investit le marché national

Ayant créé en 2005 sa première filiale dans notre pays Tibco Algérie, spécialisée dans le déploiement et la maintenance des réseaux télécoms, le groupe vient, en effet, de lancer une deuxième affaire qui s’intéresse cette fois-ci aux réseaux d’entreprises qui constituent le deuxième segment d’activité de Tibco.
Spécialisée dans le conseil, l’accompagnement des projets d’ingénierie, le déploiement et la gestion de réseaux, cette nouvelle filiale dite «Tibco solutions réseaux» s’adresse aux banques, assurances, les grandes administrations et ministères. L’équipe que dirigera la jeune algérienne Radia Fassouli compte proposer à sa clientèle des solutions technologiques de géants de l’informatique tels HP et Microsoft.
Interrogé sur l’autre activité de son groupe, à savoir les télécoms qui assurent 46 % du chiffre d’affaires (54 % pour le segment entreprise), le président de Tibco international, Diego Jimenz, qui a présenté la semaine dernière à l’hôtel Sheraton les nouvelles perspectives de Tibco en Algérie, dira que son entreprise, déjà partenaire des grands équipementiers et opérateurs des télécoms français, dispose d’un savoir-faire sur toute la gamme de la téléphonie mobile et fixe à travers les différents réseaux (WAN, DSLAM, VSAT) et offre même un accompagnement dans la migration vers le IP. En Algérie, «Tibco Algérie» est partenaire des trois opérateurs du mobile et se distingue notamment par son important travail qu’elle fournit au profit de Djezzy en matière de maintenance de son réseau dans la région est du pays. Cette filiale, ayant consenti un investissement de 2,5 millions d’euros, est implantée à travers une dizaine de wilayas (Skikda, Biskra, Jijel, Tébessa, El Oued, Constantine, Batna et Annaba).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *