«Notre chiffre d’affaires a augmenté de 70 %»

{{ {IT Mag} : Quel est l’objectif du «Cisco Expo 2008» ?}}
{{Houari Belbari}} : «Cisco Expo 2008» est un forum annuel spécialisé qu’organise Cisco dans différents pays. Cette année, il est organisé en Algérie, car elle fait partie des pays qui intéressent Cisco de par le fait que c’est d’abord un marché émergent et prometteur.
Ce forum annuel est une opportunité précieuse pour Cisco Systems et ses partenaires afin de partager notre savoir-faire et présenter nos solutions aux décideurs d’entreprises. C’est également une occasion de leur montrer que la technologie Cisco est à leur disposition et qu’elle répond à leurs différents besoins. Notre métier est de connecter les gens, et c’est le but de l’espace «Cisco Expo» dans sa deuxième édition en Algérie.
{{Comment évaluez-vous Cisco Algérie après 2 ans d’installation en Algérie ?}}
On peut dire que Cisco a grandi. On dispose actuellement de 18 personnes, plus une équipe régionale, des partenaires qui nous représentent à travers le territoire national, dont Oasys, BMB, RTI Algérie, CFAO Technologie… Notre objectif pour l’année prochaine est d’augmenter notre effectif pour atteindre 40 personnes et d’élargir notre surface. Parmi nos réalisations, nous pouvons citer les 2871 étudiants et techniciens supérieurs qui sont en train de se former dans les 40 Académies Cisco (28 % sont de la gente féminine), la formation de 90 instructeurs, dont 30 femmes, et de 6 instituteurs dans le secteur éducatif.
{{Vous vous êtes concentré sur les «communications unifiées». Pouvez-vous nous en dire plus ?}}
Ce concept veut dire que des solutions sont unifiées sur un même réseau, dont la voix, les données et la vidéo. En d’autres termes, cela veut dire que le réseau est une plate-forme qui permet aux organisations de l’utiliser comme une base donnant des moyens de collaboration plus efficaces et personnalisés dans les affaires. L’avenir des Tic s’oriente vers ce type de communication.
{{Vous avez évoqué que votre objectif est de bien vous positionner sur le marché. Quelle est votre stratégie ? }}
Notre stratégie est simple et consiste à mettre en place une équipe de professionnels qui réponde aux besoins de nos clients, ainsi qu’à s’aligner aux priorités du pays. Nous sommes persuadés d’y arriver.
{{Quel est le chiffre d’affaires réalisé en 2007 ?}}
Nous avons réalisé une croissance notable par rapport à l’année dernière et notre chiffre d’affaires de 2007 a augmenté de 70 % par rapport à 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *