Le Nokia N78 arrive en Afrique du Nord

Avec 50 000 appareils vendus dans sa gamme Nseries, le plus grand équipementier mondial de la téléphonie mobile, Nokia, ne cesse d’innover dans cette catégorie de mobile. Elle compte d’ailleurs commercialiser 35 000 autres unités durant cette année.
Présenté comme étant un élégant ordinateur multimédia inaugurant une nouvelle ère de convergence entre la mobilité, la musique, la navigation et la photographie, Nokia vient d’introduire en Afrique du Nord son N78. Le Nokia N78 bénéficie de la nouvelle suite de services Nokia, qui comprend notamment Nokia Music Store, Nokia Maps et Share on Ovi, un nouveau service en ligne qui permet aux utilisateurs de partager leur contenu multimédia personnel.
Grâce à l’émetteur FM intégré, cet appareil peut diffuser sur une fréquence FM ce qui permet la réception de la musique de n’importe quelle stéréo auto. En outre, le N78 adopte le géoréférencement combinant les fonctionnalités de la caméra avec l’A-GPS, c’est-à-dire référencer automatiquement les photos avec des métadonnées permettant de visualiser le lieu du cliché sur une carte, pour offrir à son utilisateur la possibilité de partager des photos à partir de l’endroit même de la prise de vue. Et plus encore, car le Nokia N78 inclut une puissante gamme de technologies : service A-GPS intégré utilisant l’application Nokia Maps, WLAN, connectivité HSPDA 3G+, appareil photo 3,2 mégapixels avec objectif Carl Zeiss et autofocus, un GPS intégré compatible A-GPS, un écran de 2,4» avec une résolution QVGA et 16,7 millions de couleurs, tuner FM, transmetteur FM, Bluetooth 2.0+EDR, WiFi b/g, port mémoire microSD, le tout dans 113x49x15,1 mm pour 102 g.
Compatible avec plusieurs services Internet à l’instar de Fikr, Ovi et autres Vox blogs, il permet également de créer des contenus pratiquement «online». «Le Nokia slim N78 combine des caractéristiques avec de nouvelles manières», affirme le directeur de Nokia pour l’Afrique du Nord, Harri Leinonen. Le terminal figure, en effet, parmi les tous premiers de sa gamme comprenant un émetteur FM intégré qui, une fois connecté, apparaît sur l’affichage de la radio pour indiquer la bonne station musicale. Ce qui le distingue également, c’est son importante capacité de support de cartes mémoires microSD pouvant aller jusqu’à 8 GB.
L’expérience musicale du Nokia 78 est aussi rehaussée par des accessoires très performants comprenant des oreillettes stéréo WH-600 et des haut-parleurs Bluetooth MD-7W.
Nokia vient de mettre sur le marché algérien un smartphone très intéressant et à un prix abordable.-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *