La foire d’Alger aux couleurs des opérateurs mobiles

Dès le premier jour de la 41e édition de la Foire internationale d’Alger, Nedjma était le premier à annoncer la couleur. Aux premières heures, les commerciaux de Nedjma regroupaient des jeunes étudiants recrutés pour l’occasion en leur donnant les directives nécessaires pour mener à bien l’opération de rechargement Storm. Une nouveauté a été donc enregistrée au niveau stand Nedjma, il s’agit de la jeune équipe recrutée pour effectuer du Storm aux visiteurs de la foire. Le procédé était simple : il suffisait pour un visiteur de faire un rechargement via Storm à partir de 100 DA et plus, et il recevait un ticket sur lequel sont indiqués son nom et prénom, ainsi que son numéro de téléphone. Un ticket qu’il pouvait remettre de suite au niveau du stand ou au plus tard vendredi avant 18 h, heure fixée pour le tirage au sort de l’heureux gagnant ou gagnante de la Tombola, avec à la clé une superbe voiture pour tout rechargement via Storm. Sous le coup de la concurrence, les autres opérateurs ont aussitôt emboîté le pas à Nedjma. C’était autour de Djezzy d’improviser en catimini pour lancer la même idée. Coup de chapeau pour cet opérateur qui a, en un temps record, mis en place une équipe qu’on a vêtue de tee-shirts et casquettes aux couleurs de cet opérateur. Le principe mis en place par Djezzy consistait à effectuer un Flexy à partir de 100 DA et plus. Sauf que le visiteur pouvait bénéficier d’une casquette, d’un tee-shirt et de bracelets en plastique de couleur rouge s’il effectuait un Flexy de 500 DA. Un ticket lui est également remis. Le tirage au sort de la Tombola a lieu également à 18 h avec à la clé plusieurs articles mis en jeu : PC portables, téléphones portables, flash-disk, etc. Idem pour le premier opérateur de téléphonie mobile, Mobilis, qui proposait le même principe avec une Tombola. Les équipes recrutées par les trois opérateurs semblaient bien accomplir leur mission. Jeunes et dynamiques, ils savaient aborder les visiteurs avec le sourire.
Pour faire connaître ses toutes dernières nouveautés au public, Nedjma a déployé quatre espaces dédiés : un Espace Entreprises pour présenter les solutions destinées aux PME et aux hommes d’affaires ; un Espace Zhoo pour faire découvrir les toutes dernières nouveautés du portail de téléchargement web et wap ; un Espace Animation et un Espace Informations et régularisation pour permettre aux clients Nedjma de régulariser leurs puces non identifiées.
Nedjma était présente aux côtés de ses quatre distributeurs, à l’image de Time com., Raya, MCS et GY Plus dans le but de proposer leurs produits à des tarifs promotionnels.
Quant à Djezzy, il a mis en avant ses produits de base, à savoir Djezzy carte, Allo, Imtiyaz, SOS, et le tout nouveau service de l’opérateur dédié aux entreprises l’excellent produit Querius (moteur de recherche et annuaire pour les entreprises). Mais également les deux packs qu’offre OTA à ses clients, pack Eich le printemps et pack el Hbeb. Alors que Mobilis a recruté 30 jeunes entre filles et garçons pour effectuer l’opération Arselni et séduire les centaines d’entreprises avec la promotion spéciale foire pour l’achat d’un pack Blackberry. Sur le forfait de 8 h, Mobilis propose un rabais de 50 % sur les terminaux avec 1 mois de service illimité offert ; sur le forfait de 12 h, l’opérateur propose un rabais de 75 % sur les terminaux BlackBerry avec 2 mois de service illimité offert. Ainsi, Mobilis écarte toute concurrence en offrant 100 % de rabais sur les terminaux avec 3 mois de service illimité offert. D’autre part, Mobilis a fait découvrir aux visiteurs, à travers ses slogans et panneaux publicitaires, le service Naghmati (le catalogue musical d’attente) et sa clé USB d’Internet «mobiConnect» avec un débit atteignant 256 Kbt/sec. Une connexion qui reste à parfaire, puisque beaucoup de clients se sont plaints de la faiblesse du débit et des coupures de connexion à certains moments de la journée et même de la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *