une protection intranet efficace et rentable

Stonesoft, qui a un bureau à Alger, est un fournisseur innovant de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service, présente les nouvelles appliances StoneGate FW-1060 et IPS-1060 qui garantissent une protection efficace et proactive. Avec leur expérience dans le domaine de la sécurité, ils en ont déduit que les menaces du poste client sont la porte ouverte vers le SI de l’entreprise. En effet, les menaces se servent des navigateurs des employés comme tremplin pour mieux attaquer les serveurs internes de l’entreprise et ainsi accéder aux données, ce qui est grave. Les appliances StoneGate aident à empêcher ce phénomène en séparant les postes de travail des serveurs sur différents segments de réseau.
{{Une segmentation
efficace du réseau}}
Pour ce faire, il y a deux manières de segmenter un réseau et de le protéger. Soit en le séparant au niveau du réseau ou au niveau des liaisons de données. La première solution est très intéressante, mais nécessite un changement de routage et d’adresse IP, par contre la seconde solution est plus transparente pour l’utilisateur. En pratique, le pare-feu StoneGate FW-1060 sépare les réseaux au niveau du réseau, tandis que les systèmes de prévention des intrusions StoneGate IPS-1060 fournissent une protection transparente qui ne nécessite aucun changement dans la structure du réseau existant.
L’appliance StoneGate FW-1060 FW/VPN est un pare-feu destiné aux environnements comptant entre quelques centaines et quelques milliers d’utilisateurs. Avec une capacité de deux Gbit/s, l’appliance StoneGate FW/VPN est capable de gérer les débits moyens des sites principaux ou des agences. Les huit interfaces de l’appliance StoneGate FW-1060 offrent également la possibilité d’une segmentation réseau efficace.
L’appliance StoneGate FW-1060 protège les données de façon efficace et sûre, et possède également des fonctionnalités de haute disponibilité qui permettent de garantir la continuité du flux d’informations. Clustering natif du firewall, répartition des charges serveurs et la possibilité d’utiliser un IPS de réserve en cas de connexions surchargées… tous ces éléments garantissent la continuité de l’activité réseau.
Enfin, l’appliance StoneGate IPS-1060 (système de prévention des intrusions) est un système proactif de défense conçu pour détecter les paquets malveillants et empêcher les intrusions dans le trafic réseau quotidien. La solution détecte et bloque automatiquement les trafics malveillants avant que le moindre dégât ne survienne.
Avec une capacité pouvant atteindre jusqu’à 600 Mbit/s, l’appliance StoneGate IPS-1060 est conçue pour les bureaux, les DMZ, l’extranet ou les segments de réseaux internes. L’appliance comprend également les fonctionnalités de Sensor (collecte du flux) et d’Analyzer (corrélation d’événements) afin de protéger, tout en souplesse, les environnements où la facilité d’installation est primordiale.
{{Protection contre les attaques web dissimulées}}
Les nouvelles appliances StoneGate FW-1060 et IPS-1060 savent également contrôler le trafic Internet chiffré (analyse du SSL). Cela permet de remédier au traditionnel angle mort de la protection du réseau. La nouvelle appliance assure, pour les utilisateurs du réseau d’entreprise et pour ceux des services web publics, une protection contre les attaques dissimulées dans la connexion Internet chiffrée.
{{Protection complète, facile à déployer et administration unifiée}}
Les appliance StoneGate FW/VPN et IPS forment un système de protection multidimensionnel où plusieurs couches de sécurité communiquent ensemble de façon parfaitement homogène. Cette technologie reconnue permet d’étendre cette protection complète à l’ensemble du réseau : ce dernier atteint donc un niveau de sécurisation inégalé.
Les appliances StoneGate offrent une sécurité réseau complète, facile à déployer et administrée de façon unifiée. Elles représentent également une solution optimale pour les entreprises géographiquement étendues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *