Connexions Internet perturbées

{{ {It Mag :} Les usagers et gérants de cybers ont soulevé nombre de perturbations de la connexion Internet. A quoi cela est-il dû ?}}
{{Lakhdar Mohguène }}: Tout d’abord, il est utile de distinguer entre les connexions USB, qui relèvent du wireless, c’est-à-dire sans fil, et qui sont gérées par les différents opérateurs activant dans la téléphonie mobile dans notre pays, et celles ADSL qui relèvent des centres téléphoniques fixes. Par conséquent, les pannes diffèrent d’une forme de connexion à l’autre. Cela dit, les dérangements empêchent, dans tous les cas, les abonnés de se connecter à Internet. Dans tous les cas, il faut intervenir pour rétablir les connexions grâce nos équipes de maintenance. Il faut également préciser que certains dérangements résultent des changements climatiques, c’est le cas en particulier pour les abonnés au sans fil et clés USB, et qui sont par conséquent les plus touchés en cette période hivernale. Pour ce qui est des connexions ADSL, les désagréments résultent le plus souvent des coupures de câbles à la suite de travaux ou d’interférences avec les fils électriques.
{{Avez-vous les moyens nécessaires pour y remédier ?}}
Deux équipes de maintenance effectuent les réparations sur site. Ils sont équipés de micro-portables et des appareils nécessaires de maintenance. Parfois, il s’avère, après vérification sur les lieux, qu’il s’agit de problèmes liés à l’usage des PC et non au réseau. En général, nous arrivons à couvrir les pannes survenues sur les différents points relevant de nos sites. De plus, le réseau et les clients sont sécurisés par la mise en place de logiciels de protection antivirus.
{{Peut-on savoir combien de sites vous gérez dans votre champ d’intervention qu’est la partie d’Alger est ?}}
Nous assurons la gestion, la couverture et l’entretien de 12 000 accès existants au niveau du réseau ADSL, grâce à nos 3 sites répartis sur les deux communes de Bab Ezzouar et de Oued Semar. A Oued Semar uniquement, nous disposons de 8000 équipements de maintenance destinés aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Rien que dans la zone industrielle, on dénombre plus de 7200 accès ADSL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *