Quatre questions à Djaffer Louaï

{{ {IT Mag} : Quel rôle joue Emploitic.com dans le marché de l’emploi ?}}
{{Djaffer Louai}} : Aujourd’hui, nous sommes 22 personnes à activer au sein de Emploitic, ce qui prouve que Emploitic génère de l’emploi. Comme toute entreprise qui recrute, pour se développer, il faut avoir des compétences. Et ces compétences doivent être permanentes. Pour les garder, Emploitic propose un projet dans lequel nos collaborateurs participent, adhèrent ou proposent des CDI.
{{Comment se font les recrutements au niveau des entreprises qui passent par Emplotic ?}}
Il existe une procédure définie par la loi qui stipule que toute entreprise qui recrute doit passer par l’ANEM. Ensuite, l’entreprise doit attendre 21 jours. Si l’ANEM ne lui présente pas les bons candidats, l’entreprise peut alors recruter par d’autres moyens. Ce qu’il faut savoir, par contre, c’est que le recrutement de la main-d’œuvre expérimentée et qualifiée via l’ANEM ne suffit pas. Les entreprises vont chercher des solutions plus rapides et plus efficaces. Dans ce sens, Internet se positionne de mieux en mieux comme outil incontournable pour le recrutement en général. Les entreprises peuvent diffuser leurs offres d’emploi, leur message pour promouvoir leur image d’employeur et aller chercher dans la base de données d’Emploitic à travers un moteur de recherche multicritère.
{{Le recrutement se fait par la voie normale ou par favoritisme ?}}
Dans mon entreprise, je recrute les talents qui vont m’aider à générer une croissance forte et permanente. Les entreprises qui se soucient de leur croissance et développement recrutent toujours les meilleurs. Evidement, ceci ne cache pas qu’en Algérie, il y a toujours des méthodes de recrutement peu transparentes. Pour éradiquer le piston et le favoritisme, il faut que l’Algérie soit un marché ouvert où la concurrence loyale s’exerce d’une manière permanente.
{{Pensez-vous que l’existence d’entreprises comme la vôtre qui fait de l’emploi business peut résorber un tant soit peu le chômage ?}}
Notre raison d’être consiste à aider les candidats demandeurs d’emploi à trouver un job ou l’emploi de leur rêve en leur proposant un maximum d’offres d’emploi et d’opportunités de carrière. Partant de cette mission, notre présence ne peut être que bénéfique par la création d’emplois. Il y a lieu de savoir qu’Internet est un outil à usage facile, rapide et efficace. De plus en plus de candidats de tout âge et de tout niveau choisissent Internet dans leur processus de recherche d’emplois pour consulter les offres et envoyer leur CV gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *