Concours MedIT 2010 : L’information, comme premier prix

Pour cette troisième année, le Med-IT, en collaboration avec l’ANDPE, Algérie Télécom, le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication et le ministère de la Petite et Moyenne entreprises et de l’Artisanat, a organisé un concours destiné aux PME les plus innovantes et à celles qui utilisent les Tic dans leur travail de tous les jours.
«Je suis ravi d’avoir pris part à une compétition qui met en exergue la PME et les nouvelles technologies, deux leviers importants», a été la phrase clé du discours de Youcef Aggoun, lauréat du prix MedIT «TIC et PME». Il ajoutera que «l’économie mondiale, globalisée, repose de plus en plus sur le savoir et la connaissance, éléments générateurs de valeur ajoutée». Le Docteur Youcef Aggoun, CEO et Owner de Media Marketing qui a reçu le premier prix, d’un montant de 1 000 000 DA, est avant tout un créateur d’entreprise. Il fait partie de ses nouveaux métiers qui sont basés sur la data et l’information. Veille, traitement de données de concours, ou contenu… qui sont des méthodes de rédaction structurées permettant de produire des contenus clairs et réutilisables pour, enfin de compte, une aide pour une prise de décision.
Le deuxième prix est revenu à une entreprise du retail «Techno Moderne Sarl», spécialisée dans la distribution de fournitures de bureaux, d’articles scolaires, d’équipements d’hôtellerie et de rayonnage.
Quant au troisième prix, d’un montant de 300 000 DA, il a été décerné à l’entreprise «Emploi Partner» qui utilise les TIC dans les métiers de la ressource humaine avec comme pavillon un site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *