Premier navigateur Internet optimisé pour l’Algérie : BladiExplorer, dédié aux internautes algériens

Du nouveau pour les internautes algériens. Il s’agit du premier navigateur Internet optimisé pour l’Algérie. BladiExplorer.com, tel est le nom du nouveau navigateur lancé par les principaux sites algériens et ce, dans leur volonté de proposer aux internautes algériens des contenus qui leur sont dédiés.
Ce nouvel outil a pour but de rendre la navigation ludique, facile et sécurisée. Le conférencier a, lors de cette occasion, présenté aux journalistes les grandes lignes du navigateur BladiExplorer. A ce propos, le conférencier dira que dès la première utilisation, Bladiexplorer séduit par son interface localisée et devient indispensable. Il permet, a-t-il expliqué, d’accéder à de nombreux sites algériens culturels, de loisirs, d’informations beaucoup plus rapidement. Comme on est sur un navigateur, il sera aussi possible de consulter son relevé de compte CCP, les horaires de prières, l’annuaire d’Algérie Télécom classique ou inversé et bien d’autres choses. M. Abdelmalek Chetta, responsable Plateformes et Développement chez Microsoft Algérie dira : « Internet Explorer 8 embarque de nombreuses technologies de sécurité comme la navigation In-private qui protège la vie privée sur Internet ou SmartFilter qui identifie les contenus Web malveillants, tel que le phishing. A une question sur le fait d’avoir choisi IE8, M. Chetta expliquera que « c’est une plate-forme ouverte et permet un accès facile et sécurisé puisqu’il intègre In-Private qui protège les internautes des contenus malveillants et tout type de cyber attaque ». Et d’ajouter : « les dernières études ont montré en Algérie que les systèmes d’exploitation Microsoft constituent la quasi majorité des systèmes d’exploitation installés sur les PC algériens ».
Enfin, pour se procurer BladiExplorer, il suffit de se rendre sur le site www.bladiexplorer.com pour le télécharger gratuitement. Notons aussi que 100 000 CD d’installation seront distribués dans la presse spécialisée. Il sera également possible de le tester dans les cybers qui mettront me navigateur à la disposition des utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *