WMCSAT présent au MED-IT : Lancement du système de visioconférence et la gamme Tandberg

WMCSAT a toujours participé au MED-IT à travers ses partenaires. Elle a annoncé deux nouveaux services à l’occasion de cet événement. Il s’agit du système de visioconférence et la gamme Tandberg et Life Size. Destinés essentiellement aux entreprises, ces services leur permettent d’avoir un meilleur rendement.
Abordé à ce sujet, M. Chakib Senhadji, directeur commercial de WMCSAT, n’a pas manqué de signaler l’importance de la visioconférence qui se valorise de plus en plus. Se voulant confiant, notre interlocuteur assure : «Aujourd’hui, on est capable de fournir des solutions complètes pour les endroits isolés, notamment avec la solution Bgan Immarsat qui permet la transmission vidéo et en même temps la phonie.»
Même si M. Senhadji ne détenait pas un chiffre sur la part de marché de sa société, il indiquera, par contre, qu’en termes de visioconférence, WMCSAT «est leader dans le domaine, alors que dans celui de la télécommunication par satellite, on détient le monopole sur la gamme Bgan, ainsi que sur Iridium». S’agissant du volet ventes, ce même responsable déclare que WMCSAT évolue de plus en plus, et la demande s’agrandit principalement sur les solutions gestion de crise. Car, a-t-il dit, «il faut savoir que l’Algérie est un pays sismique et on n’est jamais à l’abri d’une catastrophe naturelle». Et d’ajouter : «Après un séisme, tout est détruit, mais les secours doivent s’organiser et, dans ce cas-là, le seul moyen de communication, c’est le Bgan qui est un produit qui donnera la possibilité de téléphoner, de transmettre des données, d’envoyer et de recevoir des fax, et rester en liaison avec le reste du monde». De plus, selon notre interlocuteur, WMCSAT développe des solutions qui sont adaptables aux besoins du client telles que, explique-t-il, la solution de secours, celle de transmission de données SCADA, gestion de crise ou visioconférence…
S’agissant de la participation de WMCSAT pour la 3e fois au MED-IT,
M. Senhadji ne cache pas sa satisfaction en disant : «Nous sommes contents de participer à cet important événement pour la 3e fois consécutive au vu du nombre et de la qualité surtout du visiteur.» «Il y a bon nombre de contrats en cours de négociation et de nouveaux prospects», conclut-il.
Rappelons toutefois que WMCSAT est un opérateur télécom GMPCS de droit algérien avec une licence gouvernementale confirmée par un décret depuis 2005, dont les principaux clients activent dans les domaines des hydrocarbures, de l’hydraulique, des travaux publics, des banques, maritimes, du transport, ainsi que les institutions gouvernementales. De plus, ajoute Chakib Sanhadji, «tous nos ingénieurs et techniciens sont certifiés par les plus grands fabricants tels que Trane & Trane, Tandberg, Immarsat et Iridium».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *