Une application de sécurité sur Sim

En termes clairs, HB Technologies veut compléter sa gamme de Dongle de sécurité informatique par une application téléchargeable sur n’importe quelle carte SIM qui transforme celle-ci en Dongle OTP (One time passeword) utilisable par l’infrastructure IT security et les applications de e-banking. Nacer Idirem, directeur recherche et développement, explique fièrement : «Cette application est développée par les ingénieurs de HB Technologies pour affirmer notre présence dans la sécurité informatique et les applications à valeur ajoutée des cartes SIM, appelées par les opérateurs VAS (Valeur ajoutée service). Modeste et humble malgré ces diplômes obtenus dans la plus prestigieuse université US et les centres de recherches qu’il a fréquentés, M. Idirem indiquera que «{nous ne sommes pas simplement des fabricants de cartes SIM classiques, mais nous sommes leaders dans les applications VAS pour accompagner les opérateurs locaux afin de mieux se différencier sur la scène des télécoms mobiles}.»
Dans le même sillage, notre interlocuteur annoncera que le produit Kalaa de HB Technologies, qui est actuellement destiné pour les entreprises, sera étendu vers le particulier pour pouvoir protéger ses données par la technologie de cryptage. «{Mon expérience à Bell-Labs au New Jersey m’a permis de me faire confiance pour développer des produits High Tech. Mon objectif est de transporter cette confiance et mon savoir-faire pour que les ingénieurs formés en Algérie puissent développer des produits très ambitieux»}, confie M. Idirem.
Pour lui, ce choix stratégique permettra de donner confiance aux ingénieurs algériens et de s’affirmer sur l’ensemble des challenges de l’ère informatique, dans la mesure où les produits de sécurité informatique sont considérés aujourd’hui comme des produits très poussés et ambitieux. «{Aujourd’hui, les seuls concurrents au Moyen-Orient et en Afrique sont deux sociétés israéliennes, à savoir Aladin et Athena}», a-t-il dit. C’est en tout cas pas fortuit si ces deux sociétés israéliennes sont bien implantées dans le continent, à forte raison que les différents types de virus qui menacent, particulièrement, les institutions d’un Etat ont un objectif bien précis.
Enfin, HB Technologies emploie une dizaine d’ingénieurs sortis des écoles ENI et ENELEC avec 4 années d’expérience dans le développement de technologie d’applications de cryptophonie (Application bancaire EMV, SIM et l’identité électronique). «{Nos ingénieurs ont complété leur formation en technologie de fabrication de cartes à puce par un leader allemand dans la fabrication de ces cartes}», déclare M. Idirem. Ce dernier ne manquera pas de préciser que sa société détient 90 % de parts de marché principalement avec Algérie Poste. Sans donner plus de précision, M. Idirem a tenu à souligner que HB Technologies a commencé la fabrication des cartes SIM GSM pour deux opérateurs mobiles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *