MMC Digital : L’Internet, un média de profondeur

Par Mohamed Benomar
MMC Digital est une agence de conseil en communication & marketing interactif née de l’alliance de deux acteurs majeurs de la communication en Algérie. Le groupe MMC, premier groupe de communication au Maghreb, et Puls~, agence spécialisée en marketing Interactif & e-business.

«Notre métier est de mettre au service du développement du business de nos clients toutes les ressources et techniques marketing/communication existantes dans l’univers digital : conseil, création, technologie, médiatisation, buzz marketing, marketing communautaire, CRM (…)», déclare M. Tarik Metnani, directeur associé à MMC Digital.
Selon lui, les spécificités de son entreprise sont caractérisées par l’antériorité sur le marché algérien qui lui confère «une connaissance et une expérience inégalées». Ce même responsable indique que l’adossement à un groupe de communication permet à son entreprise un transfert d’expertise et une vision globale d’une gestion de problématique de marque.
Pour lui, l’indépendance dans la gestion du développement de MMC Digital consiste en l’accompagnement de clients du groupe MMC, ou en direct sur ses propres clients. «Nous sommes les pionniers dans l’e-business et du marketing interactif. Et c’était un vrai challenge ! Nous étions attendus au tournant, mais depuis plus de cinq ans, nous sommes sur tous les fronts du web», a-t-il renchéri. Les sites, selon lui, atteignent aujourd’hui des taux de fréquentation plus qu’appréciables, et l’entreprise emploie une trentaine de personnes.
Pour la faire grandir, un récent partenariat avec la multinationale MMC a permis de créer la société MMC Digital, spécialisée elle aussi dans le marketing interactif. Depuis les allées froides de Babez’, le jeune chef d’entreprise a parcouru beaucoup de chemin et tissé sa toile depuis son retour de France. Toutefois, il ne regrette pas ce retour au bercail.
Depuis lors, il semble avoir compris que l’enjeu d’un dispositif interactif est important. Pour lui, l’Internet est incontestablement un média de profondeur. A ce propos, M. Metnani dira que l’Internet permet plus que tout autre média de développer un discours de marque riche en contenu, renforçant, ainsi, la valeur ajoutée rationnelle et psychologique de la marque.
«Le Web permet de réagir extrêmement rapidement pour lancer des campagnes d’information sur les produits ou pour soutenir tactiquement des produits qui en auraient commercialement besoin», a-t-il dit, notant que le Web permet de développer des actions géo-marketées et de créer du trafic vers un réseau commercial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *