Condor Eletronics : «35 % de parts du marché informatique»

Condor est une entreprise qui s’est spécialisée dans la fabrication de produits électroniques pour la maison et le bureau (téléviseurs, récepteurs satellite, climatiseurs et électroménager). Des produits qui embarquent tous une technologie de pointe et un niveau de qualité exceptionnel. Grace à une politique agressive en matière de prix, de fiabilité et de service après vente, Condor a su se hisser parmi les marques algériennes les plus performantes du pays et gagner le cœur des algériens.
Avec la commercialisation d’une gamme de nouveaux produits pour la première fois à l’occasion de la tenue de la 43e session de la Foire internationale d’Alger, FIA, le groupe Benhamadi, qui vient de mettre sur le marché le nouveau téléviseur algérien d’origine LED et LCD, grand écran et 3D, affirme sa position de partenaire fiable dans l’effort national consenti depuis une décennie par de multiples opérateurs pour développer le domaine de l’informatique. Etant pris par les affaires de gestion quotidienne du groupe, le directeur et son chef du département commercial se sont aimablement excusés de ne pas pouvoir se présenter au stand de leur entreprise à la FIA. Par délégation, Mme Hayet Benseghir, chargée de la communication du groupe, a tenu à répondre à nos questions
.
IT Mag : Vous proposez un nouveau produit. Peut-on savoir ses caractéristiques ?
Hayet  Benseghir : Nous présentons une gamme de nouveaux produits, dont principalement le LED 3DView, une nouvelle technologie de téléviseurs, produite en Algérie par Condor. On le commercialise pour la première fois en Algérie au prix de 380.000 DA pour le modèle 65 Pouces. Et il est disponible à la vente.
Le marché étant très concurrentiel, comment arrivez-vous à maintenir une place de leader dans le marché de l’informatique ?
Condor est au diapason de la technologie et s’informe sur toutes les nouveautés présentes sur le marché mondial. De plus, nous avons un réseau de distribution qui couvre toute l’Algérie. Enfin, au cours de l’année 2009, pour nous diversifier, Condor a mis sur le marché des ordinateurs avec un processeur Intel et un système d’exploitation original. Aujourd’hui nous possédons pratiquement 35% des parts du marché de l’informatique.
Peut-on savoir quelles sont vos perspectives ?
D’abord être dans le marché local avec une bonne part de marché mais nous œuvrons aussi à l’exportation de nos produits. Pour cela, des négociations sont en cours avec des partenaires africains afin de conclure des contrats d’exportation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *