Réseaux sociaux au service des PME

Tout le monde sait combien les médias sociaux et les nouvelles technologies sont efficaces pour contribuer à la croissance d’une entreprise. Même si certaines entreprises réfractaires n’ont pas encore pleinement pris le tournant de ces avancées majeures, la tendance balance fortement vers une présence massive en ligne.
Près de ¼ des entreprises privées sondées dans les Emirats prévoient de déployer davantage de ressources pour renforcer leur présence dans les médias sociaux au cours de l’année 2010, selon les organisateurs de YouLearnTwitFace, une conférence sur l’utilisation des médias sociaux. «Ce sont pas moins de 22 % des PME qui ont l’intention de mettre l’accent sur le réseautage social, 28 % sur les vidéos en ligne et
21 % sur les publicités mobiles», selon un rapport de Adlog qui vient d’être mis sur
le Net.
Tous les prospecteurs parlent des médias sociaux comme le renouveau du Web 2.0. En effet, les médias sociaux, bien utilisés, aident les entreprises à bâtir de nouvelles relations avec leurs clients, augmenter les ventes et le niveau de satisfaction de la clientèle et à amplifier la satisfaction du client, quand on sait que 60 % des internautes utilisent un média social.
Pour les PME/PMI, les médias sociaux permettent d’accroître leur notoriété et leur visibilité, car ces derniers peuvent les aider à générer des occasions d’affaires et d’améliorer les normes de l’industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *